Quote:
Originally Posted by Omeros kakou...... j'ai un probleme depuis la classe de 12eme : LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES ....tu ne peus imaginer combien de fautes je fait dans une phrase ..... de plus ....avec le temps je perds mon francais .... c'est tres difficile d'etre biluiguisme si je mets bcp de temps sur la langue francaise je fait mille faute en arabe ...si je me concentre sur l'arabe les fautes devient TRES EVIDENTE .... |
Je vais commencer par la correction de ton texte, si ça ne te gêne pas:
Les fautes d'orthographe (sans s car c'est un complément du nom!)...
(La phrase commence toujours par une majuscule) J'ai un problème depuis la classe de 12eme: LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE ....Tu ne peux (avec un x: conjugaison du verbe pouvoir: je peux, tu peux, il/elle/on peut, nous pouvons, vous pouvez, ils/elles peuvent) PAS (pas de négation sans PAS)imaginer combien de fautes je fais (aussi avec un s; jamais la terminaison d'un verbe conjugué avec la première personne du singulier JE n'est le t. J'ai fait mais Je fais) dans une phrase ..... De plus ....avec le temps, je perds mon français .... c'est très difficile d'être bilingue (le bilinguisme est le nom, bilingue est l'adjectif). Si je mets bcp de temps sur la langue française je fais mille fautes (avec s, pluriel) en arabe ...Si je me concentre sur l'arabe, les fautes deviennent (devenir conjugué à la troisième personne du pluriel elles: les fautes) TRES EVIDENTES (pluriel, car les fautes) ....
Quote:
la premiere question :
comment resoudre le probleme des S
|
C'est le plus simple: On met généralement des S pour les pluriels sauf pour quelques exceptions: une souris, un avis, un tapis...
Pour la terminaison des verbes, il faut un peu revoir les conjugaisons des groupes verbaux en général et quelques conjugaisons particulières!
Premier groupe (les infinitifs qui se terminent par er: chanter, danser, manger, ....):
Je ............e Nous ...............ons
Tu ............es Vous...............ez
Il/elle/on .........e Ils/elles ..............ent
Deuxième groupe:(les infinitifs en ir: (finir, rougir, unir...)
Je ............is Nous ...............issons
Tu ............is Vous...............issez
Il/elle/on .........it Ils/elles ..............issent
Troisième groupe Les infinitifs en oir, ire, dre, re, et qui font exception aux ir et er (venir, tenir, prendre, valoir, recevoir). Ces verbes sont à revoir car leurs formes changent, ex: viens, tiens, prends, je vaux...) mais se terminent tous en:
Je ............s ou ds Nous .............ons
Tu ............s ou ds Vous...............ez
Il/elle/on .........t ou d Ils/elles ..............ent
Quote:
|
deuxieme : les probleme d'accord .....
|
Tu doix être plus ponctuelle pour que je puisse t'aider! L'accord des verbes se fait généralement avec les sujets qui les
précèdent ou suivent... L'accord des adjectifs avec les noms qu'ils qualifient... Les participes passés ne s'accordent qu'avec un COD placé avant, à condition qu'il ne soit pas suivi par un autre: EXEMPLE: Elles se sont lavées (laver qui? elles mêmes - se- pronom réfléchi)
MAIS Elles se sont lavé les mains ( le se n'est plus le COD mais mains). La fille qu'elle a vue (COD: que remplaçant fille), mais La fille dont elle t'a parlé (elle a parlé à toi d'elle! PAS DE COD qui
précède)...
La femme qu'il a voulue! Mais La femme qu'il a voulu aimer!! (Le COD pour aimer et non pour voulu! Le COD de voulu vien après, c'est aimer la femme...
Ça ne peut pas être clair dès la première fois, mais tu y arriveras certes... Et je suis
prête à toutes les questions, et si tu veux des exercices aussi!
Quote:
|
troisieme ; comment ne pas perdre cette langue que j'aime bcp
|
En lisant surtout et en pratiquant avec quelqu'un
prêt à corriger tes erreurs GENTIMENT!
NB: Tu ne fais pas partout des fautes et ta base est déjà bonne. TU N'AS PAS à te tourmenter!
Bonne journée!