Télépathie : pouvoir surnaturel ou loi du hasard ?
- Vous prenez le téléphone pour appeler un ami ; juste à ce moment-là, le téléphone sonne ; vous décrochez et l’ami que vous vouliez joindre vous dit : bonjour ça va ?
- Vous vous apprêtez à envoyer un e-mail et juste à ce moment-là, votre Outlook favori vous indique qu’un e-mail vient d’arriver : l’émetteur de ce nouveau mail est
précisément celui à qui vous vouliez écrire.
- Vous pensez fortement à une amie que vous n’avez pas vue depuis quelques années. Une heure après, vous la rencontrez dans un bistrot où vous allez pour la première fois.
Je pourrais multiplier ces coïncidences à l’infini. Vous les avez vous-mêmes sûrement observées et elles vous ont surpris. Ce qui vous rend perplexe, c’est quand ces coïncidences se multiplient, au point de vous donner l’impression d’être doté d’un cerveau aux pouvoirs surnaturels, celui de la transmission de pensée.
Les études scientifiques « officielles » ont peu abordé ce sujet, et leurs conclusions nous laissent le plus souvent sur notre faim.
Alors ? Comment expliquer cette synchronicité ? S'agit-il de transmission de pensée, d'ondes émises par des cerveaux en ébullition, de coïncidences qui suivent la loi des grands nombres (il y a une chance sur 100 000 millions de gagner au Loto, et pourtant il y a un gagnant presque toutes les semaines...
Voici, quelques hypothèses:
* Les « télépathes » sont des gens très observateurs dont l’esprit agile relie des phénomènes qui a priori sont indépendants les uns des autres. On retrouve ce signe d'intelligence en Graphologie chez les gens qui relient leurs lettres de manière originale éloignée du modèle scolaire.
* Les « télépathes » sont des gens qui anticipent leur futur immédiat en réfléchissant à tant de multiples scénarios qu’il est logique que, de temps en temps, l’un d’entre eux se réalise
* Les « télépathes » possèdent ce qu'on pourrait appeler un cerveau-lessiveuse ou, dit autrement, un cerveau en ébullition permanente. Là, sans repos, tournent leurs amis, leurs souvenirs, les « things-to-do », etc. tant et si bien que les coïncidences n’en sont pas vraiment car elles correspondent à des situations qui sont déjà imaginées par leur cerveau.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Avec moi, ces choses arrivent très souvent. C'est un hasard? croyez vous au hasard aussi?
Je peux
prévoir les choses à l'avance, on me dit ma tin7ase, ou bien chou 3arrafik ken badde a3mol hayk aw chou 3arrafik jeye la 3andik? etc...mais c'est vraiment plus fort que moi. Je pense que c'est mon esprit analytique, déductif, mélangé à un
présentiment.. C'est un excès de sensibilité à mon avis qui engendre ces "incidents". Je suis une bonne réceptrice aussi, je ressens les ondes que dégagent les gens, je peux les catégoriser tout de suite :)Par conséquent je n'aime pas les foules, et se retrouver coincé et entouré de bcp de gens (ça n'a rien à voir avec la peur ), je perçoit immédiatement les charges négatives qu'ils émettent. C'est fou.
Comment expliquez vous ces évènements?
Et est ce que quelqu'un a vécu des situations semblables ou le vit toujours?
Je voudrais aussi raconter une de mes expériences dans ce domaine.
Ilya quelques années je me suis disputée avec ma meilleure amie, on ne s'est plus parlé durant 3 ans.... je savais rien sur elle, elle non plus.
Au bout de ces 3 ans, pendant que je résumais mon séjour à Paris, (dernier jour) perdue dans mes pensées, je marchais à coté de Montparnasse et j'entends soudain quelqu'un qui s'ecrit en m'appelant par mon
prénom de derrière mon dos. Je m'arrete soudainement, en pensant que c'est impossible, ( je suis pas au liban! :) et la probabilité pour que quelqu'un m'interpelle est moins que minime! Je me retourne, et là je vois mon AMIE! On est toutes les 2 choquées, on se regarde pdt une demi minutes sans broncher.
Elle me confie que pdt ces 3 ans, elle pensait à moi sans cesse, voulait me parler, me rencontrer et oublier l'advenu entre nous.
Voilà, c'était SA volonté de se reconcilier qui nous a poussé à se rejoindre mais dans quelles circonstances!
Elle aussi c'était son dernier jour! Je pense qu'il n'y a pas de hasard, il n'y a jamais rien qui se passe sans raison...
Tout l'incident converge à une coincidence des plus inouies!
La pensée est une arme des plus fortes!!