advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
Self Improvement Health, Fitness, Diet, Exercise, Religion, Meditation, Beauty, & Attire. In addition to seeking advice on how to deal with social, psychological, and physiological issues.

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#11 (permalink)) Old
Orange Room Supporter

Inanna's Avatar

Last Online: 1 Day Ago
View Inanna's Photo Album
Default 25th June 2007

Prières pour rythmer la journée

Prière du matin

 Offrandes d’œuvres
« Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Mon Seigneur et mon Dieu, je Te rends grâce de m’avoir créé, racheté, fait chrétien et conservé en vie. J’offre mes pensées, mes paroles et mes œuvres de cette journée en Ton honneur et pour Ta gloire. Ne permets pas que je T’offense et donne-moi la force de fuir les occasions de péché. Fais que grandisse mon amour pour Toi. »

 A la Vierge Marie
« Vierge Marie, toi qui es ma Mère, je m’offre tout à toi, et je te consacre mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon cœur, tout moi-même. Et puisque je t’appartient, Vierge Marie, garde-moi, défends-moi, je suis ton enfant. »

 A l’ange gardien
« Ange de Dieu, tu es mon gardien. Eclaire-moi, garde-moi, gouverne-moi. La Bonté céleste m’a confié à toi. Amen. »

Prière de midi (Angélus)

« V/ L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint Esprit.
Je vous salue Marie…
V/ Voici la servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon ta parole
Je vous salue Marie…
V/ Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et Il a habité parmi nous.
Je vous salue Marie…
V/ Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.
Prions : Répands, Seigneur, Ta grâce dans nos âmes, afin qu’après avoir connu, par le message de l’ange, l’incarnation du Christ Ton Fils, nous soyons conduits, par Sa Passion et par Sa Croix, à la gloire de Sa Résurrection. Par le même Christ notre Seigneur. Amen. »

Prière du soir

 Action de grâce
« Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen
Mon Seigneur et mon Dieu, je Te rends grâce pour tous les bienfaits que Tu m’as accordés aujourd’hui. Je Te demande pardon pour toutes les fautes que j’ai commises durant cette journée ; je regrette de tout mon cœur de T’avoir offensé et je prends la ferme résolution de ne plus pécher, avec l’aide de Ta Sainte Grâce Divine. »

 Examen de conscience
Devoirs envers Dieu
Me suis-je souvenu de Dieu durant cette journée en Lui offrant mon travail, en Lui rendant grâce, en recourant à Lui avec une confiance filiale ? Ai-je eu du respect humain ? Ai-je prié posément et avec attention ?
Devoirs envers mon prochain
Ai-je traité les autres durement ou les ai-je méprisés ? Me suis-je efforcé d’aider ceux qui m’entourent et de leur rendre la vie agréable ? Me suis-je également préoccupé de leur vie religieuse ? Ai-je fait de l’apostolat ? Ai-je critiqué ? Est-ce que j’ai pardonné ? Ai-je prié pour les personnes qui me préoccupent, quelle qu’en soit la raison ?
Devoirs envers moi-même
Ai-je lutté pour ma propre sanctification ? Me suis-je laissé aller à des sentiments d’orgueil, de vanité ou de sensualité ? Me suis-je efforcé d’éliminer mon défaut dominant ? Ai-je eu recours à Dieu pour qu’Il augmente en moi toutes les vertus, et spécialement la foi, l’espérance et la charité ?

 Acte de contrition
« Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence. »

 A la Vierge Marie
« Vierge Marie, toi qui es ma Mère, je m’offre tout à toi, et je te consacre mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon cœur, tout moi-même. Et puisque je t’appartiens, Vierge Marie, garde-moi, défends-moi, je suis ton enfant. »

 A l’ange gardien
« Ange de Dieu, tu es mon gardien. Eclaire-moi, garde-moi, gouverne-moi. La Bonté céleste m’a confié à toi. Amen. »

 Recommandation de l’âme
« Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon cœur, mon esprit et ma vie. Jésus, Marie, Joseph, soyez à mes côtés lors de mon agonie. Jésus, Marie, Joseph, puissé-je en paix mourir en votre compagnie. Entre vos mains, Seigneur, je remets mon esprit. »

 Oblation de soi
« Prenez dans vos mains, Seigneur, ma liberté toute entière ; recevez ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté. Tout ce que j’ai, tout ce que je possède, c’est Vous qui me l’avez donné ; je Vous le rends et Vous le livre sans réserve, pour le soumettre entièrement à Votre Volonté. Donnez-moi seulement Votre Amour et Votre Grâce et je serai suffisamment comblé. Je ne demande rien au-delà. »
Reply With Quote
Sponsored Links
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org FPM Community Forums Self Improvement

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules