Quote:
Originally Posted by lebanese_a Jesus Puts a Curse on a Fig Tree
(Matthew 21.18,19)
When Jesus and his disciples left Bethany the next morning, he was hungry. From a distance Jesus saw a fig tree covered with leaves, and he went to see if there were any figs on the tree. But there were not any, because it wasn't the season for figs. So Jesus said to the tree, "Never again will anyone eat fruit from this tree!" The disciples heard him say this.
(Marc 11)
The next day as they were leaving Bethany, Jesus was hungry. Seeing in the distance a fig tree in leaf, he went to find out if it had any fruit. When he reached it, he found nothing but leaves, because it was not the season for figs. Then he said to the tree, "May no one ever eat fruit from you again." And his disciples heard him say it.
=======
Hey everyone
I was discussing "Jesus in the bible" a week ago with my friends (how god is more forgiving in the new testament) and we stopped at this paragraph, That's the only paragraph we found that Jesus is "not forgiving" in?? uno why would he do that to the tree!! it was not even the Fig season!?!?!!!!
Can anyone explain this?? |
Hi!!
J'ai remarqué qu'il y a quelques-uns qui ont ridiculisé la chose!! Il ne s'agit pas de figue et famine ou de pardon et tolérance!! Il s'agit de ce que Jésus attend de chacun de nous!! Nous sommes des arbres qui doivent être porteurs dans cette vie!! Nous sommes des arbres qui doivent porter des fruits, de bons fruits de meilleure qualité pour que nous ne séchions pas!! Lorsque nous sommes nés, Dieu a mis en nous des capacités, des talents, BREF des graines qu'on doit arroser avec le temps et agrandir!! Nous devons les laisser fleurir, pour que, une fois nous sommes en face de lui et qu'il aura FAIM ou SOIF de nous, nous serions
prêts à le rassasier de notre SAVOIR et de tous les fruits que nous aurions développés durant notre vie, pas comme la figue qui était sèche sous
prétexte de saison!! Personne ne sait en fait quand il sera en face de lui!! Nous avons tous eu une longue (plus ou moins) vie, un certain temps-CHANCE, ce temps-Chance nous est donné pour que nous en profitions!! Une fois face à Dieu, nous n'avons pas le droit de lui dire, ce n'est pas notre saison (on peut mourir jeunes, enfants ou vieux) et nous ne portons pas de qualités! Nous devons lui offrir quelque chose en contrepartie de ce qu'il nous a offert!!
Je ne sais pas si j'ai été claire! Mais cet exemple de l'Evangile a, en quelque sorte, le même message que le texte autour du seigneur qui a donné des parts (de monnaie: waznét) à ses serviteurs et est allé en voyage!! De retour, il leur a demandé à propos de ces parts. L'un d'eux l'avait perdue en la dépensant, l'autre l'avait gardée telle quelle et un troisième l'avait investie et l'a multipliée!! Le seigneur n'a apprécié que le troisième, car c'est celui qui a su profiter de son don!!
Le Seigneur ne veut pas qu'on lui rende ce qu'il nous a donné, mais de développer nos talents et les "maturer"!!
Exemple simple, si j'ai une belle voix, je ne dois pas la perdre par ce qui y nuit, je ne dois pas la laisser pour moi non plus (car rester à sa place, c'est comme marcher en arrière), mais il faut que je chante (ne ridiculisez surtout pas ce point! On peut chanter chez soi, pour les gens, pour la famille ou en église!!) pour que ce don reste ou progresse! C'est un petit exemple!! Il y en a plein d'autres et chacun de nous à des dons, voire plein de dons!!
Cherchez vos dons et multipliez-les!!