| | | Registered Member
Offline Posts: 3,690 Thanks: 191
Last Online: 3 Weeks Ago Join Date: Fri Sep 2006 | Faire le premier pas vers le... Calme au travail! -
8th January 2008
Saluts pour tout le monde...
Je sais que nombreux sont parmi vous qui espèrent avoir un peu plus de calme ou être un peu plus calmes au travail...
Pour cela, je vous poste des conseils... Je ne ferai pas l'intéressante en vous ennuyant... Je posterai deux ou trois conseils chaque jour pour vous donner le temps de les essayer et de poster vos opinions, réactions, voire les résultats si vous avez essayé de les suivre...
Je ne mentirai pas pour faire croire que c'est moi qui ai mis ces conseils...
En effet, je suis tombée sur un petit livre traitant ce sujet, et j'ai jugé intéressant de partager ses idées avec vous...
Un, deux, trois...
Et c'est parti dans la conquête du calme au travail... 1- Cultivez un bonsaï.
Parfois, une petite touche de verdure suffit à nous soulager des tensions de la vie quotidienne. Faites l'acquisition d'un bonsaï pour votre bureau: il vous servira de "jardin de méditation". 2- Le carnet magique.
Pour maîtriser le stress d'une vie professionnelle agitée, rien de tel qu'un crayon et un carnet. Notez vos soucis dans une colonne, vos activités de la journée dans une autre et, au fil des heures, vous verrez avec joie les problèmes s'estomper et les tâches se terminer une à une. 3- Faites semblant.
Si vous feignez d'être calme, si vous adoptez les attitudes caractéristiques d'une personne sereine, il ne vous faudra pas longtemps avant d'être convaincu que vous êtes VRAIMENT clame.
A +  | | | | | Orange Room Supporter
Offline Posts: 1,933 Thanks: 644
Last Online: 2 Days Ago Join Date: Tue Oct 2006 | 
8th January 2008
Quote:
Originally Posted by Kakou [size=4]2- Le carnet magique.
Pour maîtriser le stress d'une vie professionnelle agitée, rien de tel qu'un crayon et un carnet. Notez vos soucis dans une colonne, vos activités de la journée dans une autre et, au fil des heures, vous verrez avec joie les problèmes s'estomper et les tâches se terminer une à une. | Thanks kakou for the advices, but to be honest with you the above one increase my stress  and never calm it down  .... that's because i hate to write things on paper
Anyway i will suggest another way to feel better when you are stressed, just talk or chat or call a funny friend that you like so much... bi chil l ham 3an l 2aléb
Sorry kakou iza naza3tillik l thread but i couldnt stop myself from replying  | | | | | Registered Member
Last Online: 3 Weeks Ago Join Date: Fri Sep 2006 | 
8th January 2008
Quote:
Originally Posted by faithful Thanks kakou for the advices, but to be honest with you the above one increase my stress  and never calm it down  .... that's because i hate to write things on paper  | Oh faithful... Sorry for you... I think that you will have to read the 100 or more points that I will post... Maybe one will help!! Quote:
Anyway i will suggest another way to feel better when you are stressed, just talk or chat or call a funny friend that you like so much... bi chil l ham 3an l 2aléb | Or stay on lfpm.org Quote:
Sorry kakou iza naza3tillik l thread but i couldnt stop myself from replying | It's OK 7abibté... The aim of any thread is to be discussed!! | | | | | Registered Member
Offline Posts: 9,034 Thanks: 275
Last Online: 3 Days Ago Join Date: Thu Apr 2005 | 
8th January 2008
Quote:
Originally Posted by Kakou 1- Cultivez un bonsaï.
Parfois, une petite touche de verdure suffit à nous soulager des tensions de la vie quotidienne. Faites l'acquisition d'un bonsaï pour votre bureau: il vous servira de "jardin de méditation". | tres sympa ton thread Kakou !
c'est une bonne idee le bonsai si on travail a l'etage dans un immeuble coince dans un bureau , moi mon bureau etait au rez de chausee et immense j'avais cree un jardin interieur et exterieur avec plein de fleurs au printemps . c'est un remontant hors prix quand je suis stressee de mauvaise humeur ou prete a tuer LOL... Quote:
Originally Posted by Kakou 2- Le carnet magique.
Pour maîtriser le stress d'une vie professionnelle agitée, rien de tel qu'un crayon et un carnet. Notez vos soucis dans une colonne, vos activités de la journée dans une autre et, au fil des heures, vous verrez avec joie les problèmes s'estomper et les tâches se terminer une à une. | jamais essayer mais bon c'est pas une mauvaise idee ! Quote:
Originally Posted by Kakou 3- Faites semblant.
Si vous feignez d'être calme, si vous adoptez les attitudes caractéristiques d'une personne sereine, il ne vous faudra pas longtemps avant d'être convaincu que vous êtes VRAIMENT clame.
A +  | Ahhhhhhhhhh une chose que j'ai jamais reussi a faire LOL.  surtout qu'au travail c'est ou je suis calme mais completement calme ou je suis un volcan et franchement il vaut mieux m'eviter   | | | | | Registered Member
8th January 2008
Yalla, je continue un peu... 4- Reconnaissez votre ignorance.
Plus vite vous admettrez ne pas savoir de réponse à une question, plus vous disposerez de temps pour trouver cette réponse. | | | | | Registered Member
9th January 2008
5- Pas de pitié pour la paperasse.
Soyez impitoyable avec les documents inutiles, en faisant largement usage... de votre corbeille à papier. 6- Distinguez l'essentiel de l'accessoire.
Vous trouverez une nouvelle harmonie dans votre journée de travail si vous associez mentalement à chaque événement important des "grandes images" et aux détails des "petits images". Moins ces images se superposent, plus vous rapprocherez du calme... 7- Restez simple.
Plus votre vie et votre activité se compliquent, plus elles génèrent de stress. Cherchez toujours la voie la plus simple - votre cerveau n'en fonctionnera que plus aisément. | | | | | Registered Member
9th January 2008
8- Ne vous inquiétez pas à l'avance.
L'inquiétude concerne toujours l'avenir. Si vous consacrez désormais tout votre temps au momnet présent, non seulement vous vous sentirez plus clame, mais le futur vous paraîtra moins angoissant. 9- Communiquez malin.
Si vous parliez de votre activité professionnelle avec la même énergie que celle que vous mettez dans sa réalisation, vous vous éviterez l'une des plus grnades frustrations du monde du travail: être mal compris ou ignoré. 10- Partez en balade.
Même en plein coeur de la ville, quelques minutes passées dans un parc ombragé ou un jardin sont propices à l'équilibre et à la tranquillité d'esprit. 11- Espacez vos rendez-vous.
Accordez-vous quinze minutes de battement entre chaque rendez-vous. Vous serez plus reposé, et la qualité de l'entretien suivant s'en trouvera améliorée. 12- Malaxez des balles.
Malaxer des balles vous aidera à vous libérer des tensions nerveuses qui se concentrent dans vos mains et dans vos doigts. 13- Evitez vos semblables.
Si vous êtes sujet à des bouffées d'angoisse à la moindre difficulté, évitez - autant que la politesse le permet - les personnes qui vous ressemblent... 14- Encore et encore...
Vous pouvez transformer toutes les tâches répétitives en exercice de médiation reposant. Il vous suffit d'accroître votre capacité d'attention en chassant toute pensée parasite. | | | | | Registered Member
10th January 2008
Je sais que peut-être je tape ça pour rien, mais j'aime faire du bien... 15- Parvenez calmement au clame.
Etre calme est, en soi, l'un des plus grands plaisirs de la vie. Mais parvenir au calme doit aussi être un plaisir. 16- Apaisez votre corps.
L'un des moyens les plus efficaces de trouver le clame est aussi l'un des plus agréables: des massages réguliers. Un baume pour l'âme autant que pour le corps. 17- Tirez vos ambitions au clair.
L'ambition associée à des buts incertains est source d'inquiétude. Se fixer des objectifs clairs, en harmonie avec ses possibilités, est la meilleure façon de rester serein. | | | | | Registered Member
15th January 2008
18- S'amusez en travaillant.
"Travail" n'est pas forcément synonyme de "pensum". En faisant un petit effort pour la concevoir différemment, l'activité la plus rébarbative peut devenir amusante... 19- Les vertus de l'impévu.
Retrouvez l'équilibre en prévoyant de vous accorder chauqe jour une heure... où vous n'avez rien prévu. 20- Avec des fleurs.
La nature est un remède universel, surtout lorsqu'il s'agit de stress et de tensions. Si vous n'êtes pas allergique au pollen, un vase de fleurs colorées ou une plante verte vous permettront de rester en contact avec la nature et bénéficier de son pouvoir apaisant. 21- Une minute de tranquillité.
De temps en temps, pendant la journée, concentrez-vous sur le calme: respirez lentement, limitez vos mouvements, évacuez les pensées importunes. De la tranquillité à la sérénité, il n'y a qu'un pas...
... et à la prochaine... avec d'autres remnèdes! | | | | | Registered Member
21st January 2008
22- La chasse au négatif.
Les lumières artificielles, la télévision, les écrans d'ordinateur créent une sensation de stress. Paradoxalement, on peut compenser ces mauvaises influences grâce à un appareil électronique: un générateur d'ions négatifs. 23- Etablir les priorités.
Déterminez vos priorités: famille, amitié, argent, carrière, succès... et organisez votre vie en fonction de celles-ci. Ainsi, vous ne perdrez plus le sommeil pour les petits désagréments de votre travail. | | | |  | | |
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | |
Posting Rules
| You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off | | | |