Qui est Louis Ballout?
Louis Ballout, 35 ans, est père de 3 enfants... Chrétien originaire de Fassouta (nord de la Galilée), il est officier dans l'armée israélienne!!
M. Ballout a été condamné à 11 ans de prison car il a été reconnu coupable d'espionnage pour le Hezbollah et pour avoir participé à des trafics de drogue entre le Liban et Israël. Ce sergent-chef aurait participé à la guerre de juillet 2006, selon les médias israéliens...
Entre décembre 2007 et février 2008, il entre en contact avec "un agent étranger" qui semble être dévoilé: c'est un agent (voire deux agents) du Hezbollah (Abou Hassan et Abou Ali) à qui il transmettait d'importantes informations et des renseignements ultrasecrets!
D’après le Jerusalem Post, l’officier aurait délivré des données sur les positions des unités israéliennes, son équipement, ses
préparations militaires… De par sa position importante, il était devenu un indicateur essentiel pour le Hezbollah.
J'ai un peu plus de détails concernant cette information déroulée dans les médias israéliens... mais ce qui m'importe, ce n'est pas l'info en tant que telle... Ce qui m'importe c'est ce que peut nous apporter cette info. En d'autres termes:
- Pourquoi un officier du Tsahal oeuvrerait-il contre son armée?
- Si le Hezbollah est vraiment "radical et sectaire", comment un chrétien, connaissant du terrain et des vérités de par son poste et sa participation aux conflits, espionnerait-il pour son compte?
- S'il a collaboré FORCÉ, n'a-t-il pas tout un monde derrière lui pour le protéger?
- De plus, si les Hébreux sont vraiment les amis des chrétiens, comme ces derniers croient fortement, pourquoi un chrétien originaire d'Israël collaborerait-il avec "cet ennemi terroriste qui menace la sécurité de son pays"?
A noter que ce n'est pas un cas orphelin d'espionnage pour le compte du Hezbollah ces dernières années!