Quote:
Originally Posted by Lebanned 1) Dory a dit exactement le contraire. Geagea n'a pas tué son frère. Dans le livre de Roger AZZAM (ancien Aouniste) "Liban ou l'instruction d'un crime" éd. Cheminements Pg 570 rapporte les paroles du premier secrétaire de l'ambassade de France.
L'assassinat de Dani Chamoun est imputé aux services secrets syriens. L'assassinat avait été préparé dans l'Hotel comfort tout proche et était dirigé par le general des Mukhabarat nommé Jihad Sefatly.
2) Mieux vaut tard que jamais... d'autres comme vos alliés du Hizeb ne se souviennent toujours de rien... et vous vous souvenez?
3) heuresement qu'il y avait les Syriens Amal Hizballah les milices de Karameh et les marada pour protéger les libanais des FL et PSP,... |
Même si je suis tout à fait d'accord avec ce que CedarLb vient de dire, mais je vais te répondre quand même pour le confirmer :
1) Quand est-ce DC a déclaré l'innocence de SG ? (juste pour info)
2) Tu nous confirmes (malheureusement) que tu es mal informé(e) :
Le Document d'entente entre le CPL et le HA, ça te dit qlq chose ?
5- Les disparus de guerre
Tourner la page du passé et réaliser la réconciliation nationale globale nécessite la fermeture de tous les dossiers de guerre encore en suspens. Celui des disparus de guerre exige une attitude responsable pour mettre fin à cette situation malsaine et apaiser les familles de ces disparus. En effet, on ne peut pas demander à ces dernières de pardonner sans leur accorder
leur droit de connaître le sort de leurs proches.
Nous appelons donc tous les partis et les forces qui ont participé à la guerre à coopérer totalement pour connaître le sort des disparus et pour retrouver tous les charniers.
Maintenant la question qui se pose est :
Qu'est ce que vos alliés, qui étaient au pouvoir depuis 2005, qui représentaient donc l'état Libanais, ont fait pour les détenus en Syrie autre qu'attaquer les syriens jour et nuit ? (parlons pas de ceux qui étaient en Israel, alors là !!) et pour les
GENS DISPARUS durant la guerre civile ?
Dis donc, est ce que les gens de "Mieux vaut tard que jamais..." ont coopéré totalement pour fermer définitivement ce dossier ou pas ?
3) Je ne vois pas qu'est ce que tu essayes de montrer ?
Selon toi, HA, Amal... sont des criminels ainsi que vos alliés. Bon, et les aounists ? le sont-ils aussi ? alors pourquoi DC les déteste autant ??
Donc Si j'étais lui, j'aurais choisi soit de m'entendre avec le CPL, soit de rester wasaté, hek hek à la mode ces jours-ci

w peut être il aurait pu gagner sa place sans jmiilit WJ