Je me demande, à chaque fois que j'écoute des propos du
président du PNL -Parti national libéral, Dory CHAMOUN, si c'est vraiment un homme "mature" et si vraiment il a atteint un âge avancé qui lui permet d'avoir des propos beaucoup plus... comment dirais-je? ... intelligents!!
A vrai dire, s'il ne peut pas "digérer" le général Michel AOUN, je peux le comprendre!! En effet, tout leader chrétien pourrait l'envier, parce que, qu'il l'accepte ou pas, c'est lui le leader le plus supporté dans la communauté chrétienne, d'une part, et au niveau national de l'autre. Mais ce que je ne peux pas comprendre est comment se permet-il d'avoir des propos assez enfantins. En effet, ses propos après la commémoration du martyre de son frère, Dany, et de sa famille, ne m'ont pas seulement surprise, mais vraiment désolée!
En résumé, je vous
présente ce qu'il a dit, en allusion au Courant patriotique libre, en premier lieu, puis au Hezbollah!
En parlant de discours enflammés, M. CHAMOUN les a attribués à "une partie qui a mené une guerre d'élimination, et une autre qui a provoqué la guerre de juillet"!!!
Et pour terminer, M. CHAMOUN a remercié Dieu, au nom de tous ceux qui se trouvaient dans la rue, "qu'il n'ait pas plu, ce jour-là!!"
Pour lui répondre, j'aimerais bien lui rappeler que, pendant qu'il ne représente personne en tant que député, les députés de ces "parties" - comme il les appelle - sont déjà élus au Parlement, par le peuple libanais - sans entrer dans les détails des élections!! D'ailleurs, je comprends sa position étant
président d'une municipalité joumblattiste!!
Juste pour lui rappeler, de plus, il n'a pas le droit de parler de la guerre d'élimination, pour plusieurs raisons: 1- ce n'était pas une guerre d'élimination! 2- oublie-t-il, par hasard, la guerre entre Phalages et A7rar? 3- Tous les documents et les preuves historiques montrent que cette guerre était envisagée, avec ou sans l'intervention du Parti de Dieu!!
N'OUBLIE PAS NON PLUS LA POSITION DE CELUI DONT TU COMMÉMORES LE MARTYRE PENDANT LA GUERRE D'ÉLIMINATION OU NE PRIE PAS POUR LUI!!!
Pour ce qui est de la pluie, je
préfère ne pas commenter!! C'est comme lorsque ma fille me reproche d'avoir embrassé son frère et pas elle!! De plus, croit-il, M. CHAMOUN, que la pluie est une punition?? Et si avec la pluie, toute cette foule a été amassée...! Pourrait-il, l'un de ces jours, réunir autant ou un peu moins?!! Les législatives, si elles tardent, arriveront un jour!!
Merci