advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
The Orange Room Discuss anything related to Lebanon, Lebanese Politics, Breaking News and Live Updates on Major Events related to Lebanon & the World

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#1 (permalink)) Old
Registered Member

Kakou's Avatar

Last Online: 3 Weeks Ago
View Kakou's Photo Album
Icon8 Dory CHAMOUN... Que veut-il vraiment? - 27th October 2006

Je me demande, à chaque fois que j'écoute des propos du président du PNL -Parti national libéral, Dory CHAMOUN, si c'est vraiment un homme "mature" et si vraiment il a atteint un âge avancé qui lui permet d'avoir des propos beaucoup plus... comment dirais-je? ... intelligents!!

A vrai dire, s'il ne peut pas "digérer" le général Michel AOUN, je peux le comprendre!! En effet, tout leader chrétien pourrait l'envier, parce que, qu'il l'accepte ou pas, c'est lui le leader le plus supporté dans la communauté chrétienne, d'une part, et au niveau national de l'autre. Mais ce que je ne peux pas comprendre est comment se permet-il d'avoir des propos assez enfantins. En effet, ses propos après la commémoration du martyre de son frère, Dany, et de sa famille, ne m'ont pas seulement surprise, mais vraiment désolée!

En résumé, je vous présente ce qu'il a dit, en allusion au Courant patriotique libre, en premier lieu, puis au Hezbollah!

En parlant de discours enflammés, M. CHAMOUN les a attribués à "une partie qui a mené une guerre d'élimination, et une autre qui a provoqué la guerre de juillet"!!!
Et pour terminer, M. CHAMOUN a remercié Dieu, au nom de tous ceux qui se trouvaient dans la rue, "qu'il n'ait pas plu, ce jour-là!!"

Pour lui répondre, j'aimerais bien lui rappeler que, pendant qu'il ne représente personne en tant que député, les députés de ces "parties" - comme il les appelle - sont déjà élus au Parlement, par le peuple libanais - sans entrer dans les détails des élections!! D'ailleurs, je comprends sa position étant président d'une municipalité joumblattiste!!

Juste pour lui rappeler, de plus, il n'a pas le droit de parler de la guerre d'élimination, pour plusieurs raisons: 1- ce n'était pas une guerre d'élimination! 2- oublie-t-il, par hasard, la guerre entre Phalages et A7rar? 3- Tous les documents et les preuves historiques montrent que cette guerre était envisagée, avec ou sans l'intervention du Parti de Dieu!!

N'OUBLIE PAS NON PLUS LA POSITION DE CELUI DONT TU COMMÉMORES LE MARTYRE PENDANT LA GUERRE D'ÉLIMINATION OU NE PRIE PAS POUR LUI!!!

Pour ce qui est de la pluie, je préfère ne pas commenter!! C'est comme lorsque ma fille me reproche d'avoir embrassé son frère et pas elle!! De plus, croit-il, M. CHAMOUN, que la pluie est une punition?? Et si avec la pluie, toute cette foule a été amassée...! Pourrait-il, l'un de ces jours, réunir autant ou un peu moins?!! Les législatives, si elles tardent, arriveront un jour!!

Merci
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#2 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Last Online: 4 Days Ago
View coralie's Photo Album
Default 27th October 2006

eh voila encore une autre marionette au visage comique , ce marginale mal place sur la scene de ce cirque politique libanais ne fait autre qu'un show pathetique cet etre si mdiocre qui ne ressemble a rien et que personne n'ecoute hurle tout seul dans une arene d'un parti qui fu un jour elite mais qui a perit honteusement avec pour chef un Homme qui doit bien faire retourner son pere et son frere dans leurs tombes.
francehement je n'ecoute ni lis mr Dory pour moi c'est une pure perte de temps . c'est un Homme aigri qui gesticule frenetiquement pour se preserver une sorte de survie "politique" . et le fait de la plus basse et honteuse facon ... cela ne peut plus etre plus ridicule !
eh oui le President C.Chamoun doit bien se retourner dans sa tombe !
Reply With Quote
The Following User Says Thank You to coralie For This Useful Post:
elie77 (12th February 2009)
  (#3 (permalink)) Old
Registered Member

Kakou's Avatar

View Kakou's Photo Album
Default 30th October 2006

Quote:
Originally Posted by coralie View Post
eh voila encore une autre marionette au visage comique , ce marginale mal place sur la scene de ce cirque politique libanais ne fait autre qu'un show pathetique cet etre si mdiocre qui ne ressemble a rien et que personne n'ecoute hurle tout seul dans une arene d'un parti qui fu un jour elite mais qui a perit honteusement avec pour chef un Homme qui doit bien faire retourner son pere et son frere dans leurs tombes.
francehement je n'ecoute ni lis mr Dory pour moi c'est une pure perte de temps . c'est un Homme aigri qui gesticule frenetiquement pour se preserver une sorte de survie "politique" . et le fait de la plus basse et honteuse facon ... cela ne peut plus etre plus ridicule !
eh oui le President C.Chamoun doit bien se retourner dans sa tombe !
Tu sais Coralie,
je n'ai jamais voulu être assez "audacieuse" envers l'un des politiciens qui "descendent" de familles respectueuses qui ont marqué positivement l'histoire libanaise. MAIS J'EN AI MARRE de les voir utiliser leurs propres parents "HEROS" comme des "ESCALIERS" pour atteindre leurs objectifs. Désolé, mais J'AI HONTE DE VOIR DES LIBANAIS AGIR AINSI!!!
Reply With Quote
  (#4 (permalink)) Old
PFC
Registered Member

PFC's Avatar

Last Online: 15 Minutes Ago
View PFC's Photo Album

il ne faut pas donner de l'importance a ce que dit dory
il est ateint de aounophobie en plus du complexe d'etre le fils d'un des meilleurs president de la republique et le frere d'un des plus grands martyrs
de la nation ce meme complexe l'a pousse a se presenter aux elections municiplales pour acquerir le titre "rayess"
je l'ai deja vu faire des remarques a un jeune "waiter" parcequ'il portait
une chainette avec un omega autour du coup!
Reply With Quote
  (#5 (permalink)) Old
Orange Room Supporter

Bachir's Avatar

Last Online: 3 Days Ago
View Bachir's Photo Album

rest in peace Dani
Reply With Quote
  (#6 (permalink)) Old
Registered Member

Kakou's Avatar

View Kakou's Photo Album

Quote:
Originally Posted by PFC View Post
aounophobie
J'adore ça!!! D'ailleurs, il n'est pas le seul!!

Quote:
je l'ai deja vu faire des remarques a un jeune "waiter" parcequ'il portait une chainette avec un omega autour du coup!
C'est là la Démocratie et la liberté d'expression!! Il est ...fou!
Reply With Quote
  (#7 (permalink)) Old
Registered Member

modesty's Avatar

View modesty's Photo Album

Dory a ete toujours obssede par le charisma de son frere , puisque son pere a choisi Dany pour presider le parti.
Il est reste 15 ans en accusant geagea, puis d'un coup il s'est mis contre le General Aoun, il a pas vu l'humiliation que lui a fait strida a Deir l Kamar a cote du tombeau de son pere et de son frere, en s'alignant avec jumblat sans meme le visiter ou lui demander son avis.
Reply With Quote
  (#8 (permalink)) Old
Registered Member

Kakou's Avatar

View Kakou's Photo Album

Quote:
Originally Posted by modesty View Post
Dory a ete toujours obssede par le charisma de son frere , puisque son pere a choisi Dany pour presider le parti.
Il est reste 15 ans en accusant geagea, puis d'un coup il s'est mis contre le General Aoun, il a pas vu l'humiliation que lui a fait strida a Deir l Kamar a cote du tombeau de son pere et de son frere, en s'alignant avec jumblat sans meme le visiter ou lui demander son avis.
... A ajouter,

qu'en est-il de son propre aveu, lorsqu'il a dit: "J'ai été poignardé par les quatorze-marsistes, mais je reste toujours dans ce mouvement, par principes!!"??

Je crois, personnellement, qu'il n'a nulle part ailleurs, pour se sentir enraciné. Et de deux, c'était un message contre le retrait du général de cette troupe, avec courage. Car, c'était une période d'affection où le peuple se sentait très proche du 14 mars, et le retrait du général fut une surprise risquée!! Avec le temps, tout devient très clair, NON??
Reply With Quote
  (#9 (permalink)) Old
Registered Member

modesty's Avatar

View modesty's Photo Album

Pourrait on savoir, pourquoi tout ce dedain de la part de Dory envers les proches camarades de son frere? les anciens veterans Tigres.
Il les laissent s'organiser eux meme loin de lui, ils sont par milliers croyer moi et se jette tout seul entre les jambes de ce qu'il a toujours accuse comme assassin de son frere. Pitie
Reply With Quote
  (#10 (permalink)) Old
Orange Room Supporter

Youchka's Avatar

Last Online: 1 Minute Ago
View Youchka's Photo Album

Quote:
Originally Posted by modesty View Post
Pourrait on savoir, pourquoi tout ce dedain de la part de Dory envers les proches camarades de son frere? les anciens veterans Tigres.
Il les laissent s'organiser eux meme loin de lui, ils sont par milliers croyer moi et se jette tout seul entre les jambes de ce qu'il a toujours accuse comme assassin de son frere. Pitie
Il les laisse s'organiser loin de lui?????? Eza chi il les a mis a la porte sans la moindre hesitation, tous ces hommes qui etaient pret a donner leur vie pour Dani, leur heros, c'est comme ca qu;il les a recompense.
En tout cas tout ce qui a ete deja mentionne est vrai, ce type vit dans l'ombre de 2 grands hommes, et comme il n'en est pas un, ca doit etre dur pour lui. Le pauvre, il me fait pitie.
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org The Orange Room Main Forums The Orange Room

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules