advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
The Lounge For all the topics that do not fit in the other sections

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#11 (permalink)) Old
Registered Member

Order's Avatar

Last Online: 6th August 2008
View Order's Photo Album
Default 11th July 2007

ano leiko the man is in need for money what can he sell other then his daughter ano awal 3a ekhir he was going to sell her one day...?

in some cultures they sell their daughters for a "maher" even if the girl don't know the husband and never ever met before
it's just a deal between the parents

so what is the difference with what this kabouli man did ? it's just that l "maher" of his girl was cheaper than he expected .... or it was a debt and not 10 jmel

Education Education Education
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#12 (permalink)) Old
Registered Member

Xena's Avatar

Last Online: 1 Hour Ago
View Xena's Photo Album
Default 11th July 2007

why am i not shocked?
maybe because it's not the first time i hear about such things...
these sellings happen all around the world, whether sex slaves from eastern europe or real slaves in africa (where it still exists), or similar sellings in latin america, or asia where some men rent their wives or daughters to a brothel in order to pay their debts..once the debt is paid he can her them back.... take it as a credit hypothécaire

my mother told me about a kurdish cleaning lady who sold by her father to a syrian family when she was 14...her "master" who was 20 years older than her married her few years later....she was extremely unhappy and managed to escape and go back to her family...when her father saw her he was enraged and took her back to her husband's house because maybe he didn't want the husband to come back asking for his money.... some years later the husband died and left her with a bunch of kids (+his kids from a previous marriage) and no money, just the house they lived in…and ever since she’s been working as a cleaning lady!

another story: i used to know a portugese woman who had a small fast food snack in brussels, and she had a similar story, ..her parents sold her to a rich portugese family when she was 12 so she can help cleaning the mansion ....at the age of 16 she met a belgian guy who helped her escape and brought her to belgium...whom she married afterwards...then divorced....then remarried w maba3rif if they divorced ba3ed marra kamen!

so these things happen....it's sad...but it's not like we're living in a perfect world....and it's not like we can do much to stop it!
we shouldn't be criticizing them, we should criticize those who impoverished them.
Reply With Quote
  (#13 (permalink)) Old
Orange Room Supporter

Inanna's Avatar

Last Online: 2 Days Ago
View Inanna's Photo Album
Default 11th July 2007

it's very sad to see what the lack of culture and money can make people do!
it's also very weird to see that what may be shocking to us is being acceptable to other people!
strange world!

my heart goes with this young girl... she surely had different dreams, maybe loved someone and was separated from him, she surely wanted her life to take a different turn... and the most dangerous thing is that this man is still free!
Reply With Quote
  (#14 (permalink)) Old
Registered Member

Order's Avatar

View Order's Photo Album
Default 11th July 2007

Quote:
Originally Posted by Inanna View Post
it's very sad to see what the lack of culture and money can make people do!
it's also very weird to see that what may be shocking to us is being acceptable to other people!
strange world!

my heart goes with this young girl... she surely had different dreams, maybe loved someone and was separated from him, she surely wanted her life to take a different turn... and the most dangerous thing is that this man is still free!
leik kif had different dreams leich does she know what dream means ?
does she know what she can have different than what she got ?
she lived all her life like this so she don't know that their are a second option where their is love and the possibility to have a choice
Reply With Quote
  (#15 (permalink)) Old
Registered Member

Kakou's Avatar

Last Online: 3 Weeks Ago
View Kakou's Photo Album
Default 11th July 2007

Quote:
Originally Posted by Order View Post
leik kif had different dreams leich does she know what dream means ?
does she know what she can have different than what she got ?
she lived all her life like this so she don't know that their are a second option where their is love and the possibility to have a choice
Comment tu peux la juger ainsi?? On ne peut pas savoir! L'amour et les rêves... c'est inné! Ça ne s'apprend pas... sauf si elle est du type qui s'attache au matériel... A part ça, elle a certainement de quoi sentir de la peine... Elle a certainement eu plein de rêves qu'elle voulait réaliser! Tu crois qu'à seize, elle n'a jamais senti ce besoin de rêver, d'aimer et d'être aimée... Encore plus, de faire l'amour avec une personne qui lui est vraiment chère, dans une ambiance romantique et rayonnante à ne jamais oublier?? j'en doute fort!
Reply With Quote
  (#16 (permalink)) Old
Registered Member

Order's Avatar

View Order's Photo Album
Default 11th July 2007

Quote:
Originally Posted by Kakou View Post
Comment tu peux la juger ainsi?? On ne peut pas savoir! L'amour et les rêves... c'est inné! Ça ne s'apprend pas... sauf si elle est du type qui s'attache au matériel... A part ça, elle a certainement de quoi sentir de la peine... Elle a certainement eu plein de rêves qu'elle voulait réaliser! Tu crois qu'à seize, elle n'a jamais senti ce besoin de rêver, d'aimer et d'être aimée... Encore plus, de faire l'amour avec une personne qui lui est vraiment chère, dans une ambiance romantique et rayonnante à ne jamais oublier?? j'en doute fort!

lik ka kakou la vie n'est pas aussi belle qu'on la voie
tout le monde ne sais pas que les reves existent. qu'on est libre de nos choix
comment peut elle rever de quelque chose qu'elle ne sais pas que ca existe ?
elle a vecu ces 16 ans dans son village dans une culture ou les femmes n'ont aucun droit et ou la coutume est que les femmes sont vendu que ca soit pour payer une dette ou pour obtenir de l'argent

les femmes laba n'ont pas le droit de rever ou d'esperer autre que ce que les hommes leur donne

fa dejà son reve sera de manger et boir suffisamment et ne pas mourir de faim abil ma ykoun trouver l'amour w midreh chou parce que làba l'amour n'existe pas tout est arrangé d'avance

je ne juge personne je constate juste et je maudis la societe dans laquelle elle vie
Reply With Quote
  (#17 (permalink)) Old
Registered Member

Kakou's Avatar

Last Online: 3 Weeks Ago
View Kakou's Photo Album
Default 11th July 2007

Comme tu veux, mais ça peut être vrai ou faux, selon sa personnalité!! Tu me comprends mieux maintenant??!!
Reply With Quote
  (#18 (permalink)) Old
Registered Member

Xena's Avatar

Last Online: 1 Hour Ago
View Xena's Photo Album
Default 11th July 2007

Quote:
lik ka kakou la vie n'est pas aussi belle qu'on la voie
tout le monde ne sais pas que les reves existent. qu'on est libre de nos choix
comment peut elle rever de quelque chose qu'elle ne sais pas que ca existe ?
elle a vecu ces 16 ans dans son village dans une culture ou les femmes n'ont aucun droit et ou la coutume est que les femmes sont vendu que ca soit pour payer une dette ou pour obtenir de l'argent

les femmes laba n'ont pas le droit de rever ou d'esperer autre que ce que les hommes leur donne

fa dejà son reve sera de manger et boir suffisamment et ne pas mourir de faim abil ma ykoun trouver l'amour w midreh chou parce que làba l'amour n'existe pas tout est arrangé d'avance

je ne juge personne je constate juste et je maudis la societe dans laquelle elle vie
ya Order enta tu ne constates rien du tout!
shou tu as vécu parmi eux pour que tu viennes partager avec nous tes constatations? sur quoi tu t'es basé exactement pour arriver à une telle conclusion?
l'amour et les rêves ne s'apprennent pas puisqu’ils sont innés!!!

Réduire une personne aux seuls actes que la société a commise n'est pas pardonnable....et amène à la rabaisser au niveau des objets et des bêtes qui ne se soucient que de manger et boire....perso je trouve ça pire que l'acte de vendre!
Reply With Quote
  (#19 (permalink)) Old
Registered Member

Order's Avatar

View Order's Photo Album
Default 11th July 2007

Quote:
Originally Posted by Kakou View Post
Comme tu veux, mais ça peut être vrai ou faux, selon sa personnalité!! Tu me comprends mieux maintenant??!!
Quote:
Originally Posted by Xena View Post
ya Order enta tu ne constates rien du tout!
shou tu as vécu parmi eux pour que tu viennes partager avec nous tes constatations? sur quoi tu t'es basé exactement pour arriver à une telle conclusion?
l'amour et les rêves ne s'apprennent pas puisque qu’ils sont innés!!!

Réduire une personne aux seuls actes que la société a commise n'est pas pardonnable....et amène à la rabaisser au niveau des objets et des bêtes qui ne se soucie que de manger et boire....perso je trouve ça pire que l'acte de vendre!
une question comment quelqu'un peut êver d'avoir une nouvelle voiture si il ne sais meme pas que les voitures existent ??
comment on peut rêver de quelque chose don't on ne sais pas l'existence ??

ca n'a rien avoir avec la personalité mais avec l'education
si on n'a jamais appris quelqu'un il ne pourra pas l'apprendre tout seul.

et Xena mes constatations sont faites par rapport aux nombreux cas similaire qui existent déjà et de different documentaires à ce sujet. bien sûr j'ai pas vécu là-bas et je peux pas juger par moi même
mais est ce que ceci voudras dire que la vente des femmes n'existe pas ? non ca existe belle et bien et les femmes n'ont pas le droit de dire quoique ce sois
elles ne sont qu'un simple objet pour servir l'homme et lui faire des enfants
et c'est le plus gros problème parce que tant que les femmes ne sont pas éduqué la société restera non éduqué

et tout le problème est un problème de leur société
Reply With Quote
  (#20 (permalink)) Old

Omeros's Avatar

Last Online: 18th April 2009
View Omeros's Photo Album
Default 11th July 2007

Quote:
une question comment quelqu'un peut êver d'avoir une nouvelle voiture si il ne sais meme pas que les voitures existent ??
comment on peut rêver de quelque chose don't on ne sais pas l'existence ??

ca n'a rien avoir avec la personalité mais avec l'education
si on n'a jamais appris quelqu'un il ne pourra pas l'apprendre tout seul.

et Xena mes constatations sont faites par rapport aux nombreux cas similaire qui existent déjà et de different documentaires à ce sujet. bien sûr j'ai pas vécu là-bas et je peux pas juger par moi même
mais est ce que ceci voudras dire que la vente des femmes n'existe pas ? non ca existe belle et bien et les femmes n'ont pas le droit de dire quoique ce sois
elles ne sont qu'un simple objet pour servir l'homme et lui faire des enfants
et c'est le plus gros problème parce que tant que les femmes ne sont pas éduqué la société restera non éduqué

et tout le problème est un problème de leur société

MON ami:D ....je pose une autre question plus humaine :
comment un adolescent reve de faire une relation sexuel et lui il n'a pas connu une femme ?
quand tu parle d'amour ....amitie .....ces sentiments tu parles en effet de l'instinct .. meme l'homme est libre par instinct est ce tu peux dire toi instinct tu n'a pas connu l'aliment tu ne doit pas avoir la tendance d'alimentation ?
de meme mon ami le reve c'est une facon de circuler hors de la realite douleureuxe et je comprend cette fillette qui n'a pas depasse meme son age qui lui permet de se marrier ........ le probleme avec ces societe ces qu'il sont inhumain il sont presque des animaux avec la simple difference que l'animale ne sais pas ou il est entrain de pisser .....mais ces hommes savent bien ou ils jettent leur dechet.....
stupide qu'ils sont ....et on parle encore des droit de l'homme on parle aussi de nos jours des droits des femmes ...est ce vous savez que dans l'accord des droits des femmes il y a une partie qu'il lui permet de dire non ou oui sur un mariage meme elle doit avoir un certain age pour etre capable de faire cette etape ....le mariage c'est une tres grande responsabilite des adultes ne peuvent plus l'accomplir comment alors une ptit fille comme celle
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org FPM Community Forums The Lounge

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules