advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
The Lounge For all the topics that do not fit in the other sections

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#1 (permalink)) Old
Registered Member

Kakou's Avatar

Last Online: 3 Weeks Ago
View Kakou's Photo Album
Default Un père vient de vendre sa fille en Afghanistan// A dad selling his daughter - 10th July 2007

Un père afghan vient de vendre sa fille , pour la seule et "bonne" raison.. de ... dette... Faute de pouvoir régler le montant de 165 dollars dus à un homme...

Se trouvant dans l'incapacité de régler la somme... il a tout simplement vendu sa fille...

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ... et qui est à plaindre dans cette histoire... Le père endetté, la fille étant fille, l'homme qui a accepté... la vie dure peut-être!!

Pour moi, le père est le SEUL à plaindre...

Source: une dépêche de l'AP... mais pas textuellement!!
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#2 (permalink)) Old
Orange Room Supporter

Faithful's Avatar

Last Online: 3 Days Ago
View Faithful's Photo Album
Default 10th July 2007

Pauvre fille
Inno cette personne n'a rien trouvé moins valable chez lui alors il a vendu sa fille?? ..... Chou hiyé kis batata?????? Je n'aime pas le juger mais c'est vraiment inhumain ce qu'il a fait. Il a pu travailler n'importe quoi et rendre l'argent a l'homme. ...... Ba3den il l'a vendue a 165 $ ??? Hal 2ad btiswa binto ???
Reply With Quote
  (#3 (permalink)) Old
Registered Member

Diam'S's Avatar

Last Online: 22nd January 2008
View Diam'S's Photo Album
Default 10th July 2007

Je ne vois de nos jours que l'anti humanisme dans le monde...Pourquoi cela? Pour quand ces actes n'ayant aucun lien avec l'humanisme et ignorants? Pour quand?
Reply With Quote
  (#4 (permalink)) Old
Registered Member

Picasso's Avatar

Last Online: 5th October 2009
View Picasso's Photo Album
Default 10th July 2007

Many times we read about such incidents, and many times we wrote our angry and sadness!

What we can do to stop such crimes? And why the human rights organizations don't interfere?

Other kind of crimes - mainly against women - happened in this country, I read once about the poet Nadia Ojman, her husband killed her just because she wrote poetry!!
Reply With Quote
  (#5 (permalink)) Old
Registered Member

Lebanese_dream's Avatar

Last Online: 17th August 2009
View Lebanese_dream's Photo Album
Default 10th July 2007

I guess if you read Vendues of Zana Muhsen written by Betty Mahmoudy, you will know how a dad sell two of his daughters in 80's and the suffer of these two sisters.

Résumé du Livre :

En 1980, Nadia et Zana Muhsen, deux petites Anglaises de quatorze et quinze ans s'envolent au Yémen -pays de leur pèrepour des vacances de rêve... Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar. Prisonnières dans un village isolé, elles seront mariées de force. Leur père les a vendues! 13 000 francs chacune.
Coups, insultes, chantage... Très vite, Nadia capitule. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais... Puis, un jour, un médecin yéménite accepte de poster un courrier adressé à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier!
L'Angleterre s'émeut. En 1988, le gouvernement yéménite autorise les deux jeunes filles à quitter le pays... sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l'enfer... D'Angleterre, Zana continue la lutte. Pour son fils, pour Nadia et ses enfants, pour les autres femmes. Pour qu'un jour certains hommes cessent d'être d'infâmes geôliers
Reply With Quote
  (#6 (permalink)) Old
Registered Member

Zouxi's Avatar

Last Online: 1 Minute Ago
View Zouxi's Photo Album
Default 10th July 2007

Quote:
Originally Posted by Kakou View Post

Un père afghan vient de vendre sa fille , pour la seule et "bonne" raison.. de ... dette... Faute de pouvoir régler le montant de 165 dollars dus à un homme...

Se trouvant dans l'incapacité de régler la somme... il a tout simplement vendu sa fille...

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ... et qui est à plaindre dans cette histoire... Le père endetté, la fille étant fille, l'homme qui a accepté... la vie dure peut-être!!

Pour moi, le père est le SEUL à plaindre...

Source: une dépêche de l'AP... mais pas textuellement!!
mais a quel prix il a vendu sa fille??? si il l'a vendue a un prix plus haut que 165$ ca veut dire que le pere est un bon marchand, si non, il doit tenter de vendre la prochaine fois une autre fille a un prix plus haut

Mais non, juste je blague, parce que cette histoire est tres douloureuse, et m'a fait pleurer. Ca nous couvre une autre fois combien il y'a des pauvres peuples dans ce monde, et moi je mange 6 repas par jour.
Reply With Quote
  (#7 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Last Online: 4 Days Ago
View coralie's Photo Album
Default 10th July 2007

Quote:
Originally Posted by Lebanese_dream View Post
I guess if you read Vendues of Zana Muhsen written by Betty Mahmoudy, you will know how a dad sell two of his daughters in 80's and the suffer of these two sisters.

Résumé du Livre :

En 1980, Nadia et Zana Muhsen, deux petites Anglaises de quatorze et quinze ans s'envolent au Yémen -pays de leur pèrepour des vacances de rêve... Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar. Prisonnières dans un village isolé, elles seront mariées de force. Leur père les a vendues! 13 000 francs chacune.
Coups, insultes, chantage... Très vite, Nadia capitule. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais... Puis, un jour, un médecin yéménite accepte de poster un courrier adressé à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier!
L'Angleterre s'émeut. En 1988, le gouvernement yéménite autorise les deux jeunes filles à quitter le pays... sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l'enfer... D'Angleterre, Zana continue la lutte. Pour son fils, pour Nadia et ses enfants, pour les autres femmes. Pour qu'un jour certains hommes cessent d'être d'infâmes geôliers
j'avais assiduement suivi les evenements qui ont suivi le depart de Zana du Yemen (1989 1990) et son combat pour liberer sa soeur . son Histoire a fait le tour du monde et bien du tapage dans les medias (Paris match ) et sur les ecrans TV . plus tard son depart de la France accompagnee d'un presentateur TV et son equipe vers le Yemen pour revoir sa soeur a ete un coup terrible insuportable . le mari de Nadia l'empeche de relever le voile noir qui couvre son visage pour embrasser sa soeur tout a ete filme c'etait humainement intolerable puisque le mari a refuse de laisser ZANA voir son fils qu'il avait prit en charge .
Zana et sa soeur ont ete toutes les deux vendues a des abrutis de 16 t 14 ans.

le monde avance a pas de geant vers la technologie et l'ouvertre nous aavons atteind la lune et nous trouvons encore des esprits prisoniers d'un monde revolu , cruel , infame et pourri qui stagne dans son ignorance !
Reply With Quote
  (#8 (permalink)) Old

Omeros's Avatar

Last Online: 18th April 2009
View Omeros's Photo Album
Default 11th July 2007

kakou ya kakou ...tu vis ou ???
tu sais dans notre monde arabe d'une facon ou une autre on est entrain de vendre nos enfant nos valeurs notre culture ...et tu demandes comme ca se fait qu'il a vendu sa fille
mon ami.....ya plus de quoi vendre dans notre monde ....7atta nous meme in se vend :) meme nos ami nous vend ....tout le monde parle avec tout le monde pour le vendre a un certain moment ( sens figure ainsi que sens propre)
Reply With Quote
  (#9 (permalink)) Old
Registered Member

Kakou's Avatar

Last Online: 3 Weeks Ago
View Kakou's Photo Album
Default 11th July 2007

Quote:
Originally Posted by zouxi111 View Post
mais a quel prix il a vendu sa fille??? si il l'a vendue a un prix plus haut que 165$ ca veut dire que le pere est un bon marchand, si non, il doit tenter de vendre la prochaine fois une autre fille a un prix plus haut

Mais non, juste je blague, parce que cette histoire est tres douloureuse, et m'a fait pleurer. Ca nous couvre une autre fois combien il y'a des pauvres peuples dans ce monde, et moi je mange 6 repas par jour.
J'avais oublié de dire qu'elle avait 16 ans... 10 dollars pour chaque année et 5 $ de profit barké...
SHAME...

Ce qui me blesse le plus dans ce genre d'histoire, c'est qu'une personne qui n'a pas d'enfants peut, à la rigueur, penser ce faire un jour, surtout les femmes qui conçoivent des enfants pour les vendre (et puis parfois n'arrivent plus à la faire), mais je ne comprends pas comment, en tant que mère de famille actuellement, après avoir vécu avec cette fille pendant 16 ans, ya 3alam, 16 ans, il peut la vendre!!?? Jannanné!!
Reply With Quote
  (#10 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Last Online: 4 Days Ago
View coralie's Photo Album
Default 11th July 2007

Quote:
Originally Posted by Kakou View Post
J'avais oublié de dire qu'elle avait 16 ans... 10 dollars pour chaque année et 5 $ de profit barké...
SHAME...

Ce qui me blesse le plus dans ce genre d'histoire, c'est qu'une personne qui n'a pas d'enfants peut, à la rigueur, penser ce faire un jour, surtout les femmes qui conçoivent des enfants pour les vendre (et puis parfois n'arrivent plus à la faire), mais je ne comprends pas comment, en tant que mère de famille actuellement, après avoir vécu avec cette fille pendant 16 ans, ya 3alam, 16 ans, il peut la vendre!!?? Jannanné!!
Kakou nous comprenons parceque notre existence est basee sur notre humanite, notre amour, notre culture, le respect de l'etre humain .
IL ne comprend pas parcequ'il n'a pas d'humanite c'est un monstre je n'oserais meme pas insulte un animal en le comparant a un tel personage . il agi selon ce qu'il est: une creature sans coeur depourvu de toute humanite . c'est tout.
ces creatures sont programes des leur naissance a ce que la femme n'est qu'une chose. une chose qu'ils utilisent pour leur propre plaisir qu'il soit charnel ou materiel . point a la ligne .
il ya quelque mois une histoire similaire est paru sur un site INTERNET de vente aux encheres , un homme avait mis sa femme a vendre a qui paye le plus . parcequ'il avait des problemes financiers qui ne depassent pas les 100$ vois tu ? c'est facile pour cette creature de vendre sa femme et sois sure qu'il n'hesitera pas a vendre sa fille aussi si cela sert son interet .

il faut de tout pour faire un monde fou !
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org FPM Community Forums The Lounge

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules