advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
The Lounge For all the topics that do not fit in the other sections

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#61 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Last Online: 3 Days Ago
View coralie's Photo Album
Default 22nd June 2008

Quote:
Originally Posted by coralie View Post
la relation homme femme est connue pour etre a la base une relation d'attirance physique (en general) amour , fiancaille , marriage ......

peut-elle etre une base solide d'amitie ? c.a.d. depuis le debut un homme et une femme peuvent ils etre simplement des amis ?? et le rester !!!

a un certain point peut il y avoir d'une part ou de l' autre un certain faible sentimental voir une attraction physique qui pourrait ruiner cette amitier ?
croyez vous vraiment que ce genre de relation existe et subsite entre homme et femme ?
for the second time i will revive this old thread i think it is an intresting topic .
hope we keep the old posts as they are and try to discuss the subject with more positive and constructive aproach .
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#62 (permalink)) Old
Orange Room Supporter

Nayla's Avatar

Last Online: 2 Hours Ago
View Nayla's Photo Album
Default 22nd June 2008

Quote:
la relation homme femme est connue pour etre a la base une relation d'attirance physique (en general) amour , fiancaille , marriage ......

peut-elle etre une base solide d'amitie ? c.a.d. depuis le debut un homme et une femme peuvent ils etre simplement des amis ?? et le rester !!!

a un certain point peut il y avoir d'une part ou de l' autre un certain faible sentimental voir une attraction physique qui pourrait ruiner cette amitier ?
croyez vous vraiment que ce genre de relation existe et subsite entre homme et femme ?
Bon Coralie, je vois que tu es déprimée par les réponses que tu as déjà reçues
Voilà, je vais essayer de répondre à ta question à partir de certaines expériences personnelles et autres

Vu que j'ai vécu mon enfance avec une majorité masculine, je ne trouve pas de problème à avoir un homme comme ami, et je trouve que cette expérience est très enrichissante sur le plan humain parce qu'elle dépasse le simple désir sexuel ou charnel

D'un côté, elle est enrichissante pour l'homme car elle l'aide à mieux comprendre la femme et à mieux connaitre comment elle pense et ce qu'elle attend de l'homme en général, ce que la plupart des hommes ignorent en fait car ils (la plupart des hommes, pas tous bien sûr) considèrent que la femme est un simple outil sexuel, oubliant ou omettant le fait que c'est un être humain plein de sentiments et d'attentes et ayant besoin de beaucoup d'égards pour sauvegarder l'amour qu'elle porte en son coeur

D'un autre côté, elle est très enrichissante pour la femme car elle saura comment se comporter avec l'élu de son coeur et son éternel compagnon parce que ce n'est pas facile de comprendre la façon de penser ou d'agir des hommes (ni des femmes non plus) que si on a déjà vécu une certaine amitié pure et simple avec eux.

Le vrai problème dont nous souffrons, c'est l'entêtement à ne voir dans le sexe différent qu'une conquête de plus et c'est ce qui rend les relations communes de plus en plus difficiles

Personnellement, j'arrive à réussir mes amitiés avec les hommes car je tends toujours à humaniser mes relations; bien sûr, il y a certaines limites à ne pas dépasser, mais je peux dire en toute conscience que mes amitiés sont réussies et la relation prend en général le sens dans lequel je la dirige: pure et simple amitié
Reply With Quote
  (#63 (permalink)) Old

Omeros's Avatar

Last Online: 18th April 2009
View Omeros's Photo Album
Default 22nd June 2008

Quote:
une relation d'attirance physique (en general) amour , fiancaille , marriage ......
l'amour \ marriage etc , n'est pas une attirance physique seulment , peut etre l'attirance physique a une grande importance mais c'est pas le moteur de la relation , le moteur l'energie c'est la logique !

parsuite la logique passe d'un cote a l'autre grace a la communication , et si il y en a pas un relation d'amitie (d'entente ) y a pas d'amour hayde pour sure :)

et si on veux definir le marriage comme etant uniquement une union physique non plus , alors je peux affirmer et confirmer qu' il y aura un malentendu parsuite divorce !

la plus belle relation d'amour c'est celle qui est le resultat d'amitie ( l'amitie n'est pas avec le mari \ amant \ etc uniquement ) mais avoir l'esprit amicale cede a avoir a amour parfait , un bon ami est un parfait partenaire !

mais cela n'empeche que la cle c'est le mixage " femme - homme" en d'autre terme , si moi femme j'ai pas d'amis homme , comment puis je savoir leur facon de penser sentir leur probleme les sujet qui les sensibilisent ... etc

l'amitie femme - homme est necessaire : - se decourvir
- s'accepter
- savoir se qu'on veut se qu'on veut pas
- caracterise \ definir la difference entre amour et amitie
etc

enfin : comme un ami ( homme ) me dit : y a pas de magie sans mes amis !
Reply With Quote
  (#64 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Default 22nd June 2008

Quote:
Originally Posted by Omeros View Post
l'amour \ marriage etc , n'est pas une attirance physique seulment , peut etre l'attirance physique a une grande importance mais c'est pas le moteur de la relation , le moteur l'energie c'est la logique !

parsuite la logique passe d'un cote a l'autre grace a la communication , et si il y en a pas un relation d'amitie (d'entente ) y a pas d'amour hayde pour sure :)

et si on veux definir le marriage comme etant uniquement une union physique non plus , alors je peux affirmer et confirmer qu' il y aura un malentendu parsuite divorce !

la plus belle relation d'amour c'est celle qui est le resultat d'amitie ( l'amitie n'est pas avec le mari \ amant \ etc uniquement ) mais avoir l'esprit amicale cede a avoir a amour parfait , un bon ami est un parfait partenaire !

mais cela n'empeche que la cle c'est le mixage " femme - homme" en d'autre terme , si moi femme j'ai pas d'amis homme , comment puis je savoir leur facon de penser sentir leur probleme les sujet qui les sensibilisent ... etc

l'amitie femme - homme est necessaire : - se decourvir
- s'accepter
- savoir se qu'on veut se qu'on veut pas
- caracterise \ definir la difference entre amour et amitie
etc

enfin : comme un ami ( homme ) me dit : y a pas de magie sans mes amis !
Omeros ce n'est pas de cette amitie que je parle lis bien mon premier poste

je parle bien de l'amitie pure et simple entre un homme et une femme sans qu'il y est aucune attache ni atraction qui conduit aux fiancailles ou au mariage just une amitie entre les deux sex opposes .
Reply With Quote
  (#65 (permalink)) Old

Omeros's Avatar

Default 22nd June 2008

Quote:
Omeros ce n'est pas de cette amitie que je parle lis bien mon premier poste

je parle bien de l'amitie pure et simple entre un homme et une femme sans qu'il y est aucune attache ni atraction qui conduit aux fiancailles ou au mariage just une amitie entre les deux sex opposes .
je sais bien , mais votre introduction madame a commence pas la phrase suivante :

Quote:
une relation d'attirance physique (en general) amour , fiancaille , marriage ......
en da'utre terme tu a mis cette phrase en relief lorsque vous aviez commence par cette theorie .

et comme avant de passer la riviere il y a a construire le pon donc j'etais oblige de mettre les point sur les I , une autre fois ta ma ghalet ana :S ou efham ur message ghalat , try to clarify what do u want exactly !

merci :)

re- read the red : it is the answer madam !
Reply With Quote
  (#66 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Default 22nd June 2008

Quote:
Originally Posted by Nayla H View Post
Bon Coralie, je vois que tu es déprimée par les réponses que tu as déjà reçues
Voilà, je vais essayer de répondre à ta question à partir de certaines expériences personnelles et autres

Vu que j'ai vécu mon enfance avec une majorité masculine, je ne trouve pas de problème à avoir un homme comme ami, et je trouve que cette expérience est très enrichissante sur le plan humain parce qu'elle dépasse le simple désir sexuel ou charnel

D'un côté, elle est enrichissante pour l'homme car elle l'aide à mieux comprendre la femme et à mieux connaitre comment elle pense et ce qu'elle attend de l'homme en général, ce que la plupart des hommes ignorent en fait car ils considèrent que la femme est un simple outil sexuel, oubliant ou omettant le fait que c'est un être humain plein de sentiments et d'attentes et ayant besoin de beaucoup d'égards pour sauvegarder l'amour qu'elle porte en son coeur

D'un autre côté, elle est très enrichissante pour la femme car elle saura comment se comporter avec l'élu de son coeur et son éternel compagnon parce que ce n'est pas facile de comprendre la façon de penser ou d'agir des hommes (ni des femmes non plus) que si on a déjà vécu une certaine amitié pure et simple avec eux.

Le vrai problème dont nous souffrons, c'est l'entêtement à ne voir dans le sexe différent qu'une conquête de plus et c'est ce qui rend les relations communes de plus en plus difficiles

Personnellement, j'arrive à réussir mes amitiés avec les hommes car je tends toujours à humaniser mes relations; bien sûr, il y a certaines limites à ne pas dépasser, mais je peux dire en toute conscience que mes amitiés sont réussies et la relation prend en général le sens dans lequel je la dirige: pure et simple amitié
i agree

non seulement il faut savoir humaniser notre relation mais aussi faut savoir la rationaliser .

l'homme tend a toujours voir la femme en tant que sex symbole de la il lui est impossible de batir une relation purement amicale avec elle . il oubli souvent de la voir en tant que personne a part entiere riche dans son esprit et sa personalite et non simplement une belle sensuelle creature .

comme l'homme qui essaye d'accumuler ses conquetes feminines pour assouvir son ego masculin , la femme de nos jours aussi a une aproche plutot interessee quand a sa relation avec l'homme en qui elle voit un "mari" probable .

des deux cotes c'est une relation qui se base en premier lieu sur un interet quelconque , ce qui rend l'amitie difficile .

l'amitie la vraie demande une purete de sentiments et un detachement complet de nos instincts .
Reply With Quote
  (#67 (permalink)) Old

Omeros's Avatar

Default 22nd June 2008

Quote:
i agree

non seulement il faut savoir humaniser notre relation mais aussi faut savoir la rationaliser .

l'homme tend a toujours voir la femme en tant que sex symbole de la il lui est impossible de batir une relation purement amicale avec elle . il oubli souvent de la voir en tant que personne a part entiere riche dans son esprit et sa personalite et non simplement une belle sensuelle creature .

comme l'homme qui essaye d'accumuler ses conquetes feminines pour assouvir son ego masculin , la femme de nos jours aussi a une aproche plutot interessee quand a sa relation avec l'homme en qui elle voit un "mari" probable .

des deux cotes c'est une relation qui se base en premier lieu sur un interet quelconque , ce qui rend l'amitie difficile .

l'amitie la vraie demande une purete de sentiments et un detachement complet de nos instincts .
lah ya 3ame

l'homme est un etre tres tres simple scientific si je me permet de le dire , ya3ne il recoit les choses tel qu'elles sont sans rentrer dans les details , pour cela il voit la femme en tant que sex mais pas tout les femme il les voit ainsi il voit la femme = sex si elle utilise se point faible :) ....

3a kel 7al , la femme qui est intelligente sait bien que l ' homme ( ami ou pas ) est comme un bebe , se bebe "byetraba" to be a friend or a lover or a "****" friend .... u got what you want its your choice !

2 ) se qui ruine la relation .. c'est l'idee que cet ami = mari

se qui est un crime enver l'homme avant la femme elle meme , 7aram + en effet c'est pourquoi "the old mentality " est morte de nos jours puisque la relation d'amitie entre homme - femme etais IMPOSSIBLE !

hint : sorry 3l fautes mais ca fait bien longtemps que j'ai pas utiliser mon francais
Reply With Quote
  (#68 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Default 22nd June 2008

Quote:
Originally Posted by Omeros View Post
je sais bien , mais votre introduction madame a commence pas la phrase suivante :

en da'utre terme tu a mis cette phrase en relief lorsque vous aviez commence par cette theorie .

et comme avant de passer la riviere il y a a construire le pon donc j'etais oblige de mettre les point sur les I , une autre fois ta ma ghalet ana :S ou efham ur message ghalat , try to clarify what do u want exactly !

merci :)

re- read the red : it is the answer madam !
ya Omeros ya habibati dont drift the main subject

i invite you to re read what i first posted

je crois que c'est bien claire non ? je pause une question bien precise une relation AMITIE ENTRE HOMME ET FEMME peut elle exister entre les deux et rien d'autre ?.
Reply With Quote
  (#69 (permalink)) Old
Registered Member

lebgirl's Avatar

Last Online: 2 Weeks Ago
View lebgirl's Photo Album
Default 22nd June 2008

Quote:
i agree

Chere Coralie,

tout d'abord, merci d'avoir remmener ce thread! en effet c'est un sujet tres interessant. Je sais que j'avais deja repondu avant mais j'aimerais elaborer d'avantage.
Tout Comme Nayla, etant jeune, la majorite de mes amis etaient des garcons, et jusqu'a mantenant les amis que je considere les plus proche a moi et qui je sais seront la quand je n'aurais plus perssonne seront ses amis la, entre autre mon meilleur ami avec qui on a ete amis depuis la 11 eme. Nous etions tellement proche, il n'ya jamais eu aucune attirance physique entre nous, nous etions tous simplement super bon amis. J'ai quitter le Liban a 14 ans, et cet amitier est tjr rester, et il m'a prouver plus que tout que notre amitier est plus forte que tout et meme si on se voit pas pendant des annees, le jour ou on se reverra, on agira comme on etait avant... nos blagues, nos amusements... etc...

Le plus important, l'amitier pour moi c'est avoir quelqu'un a qui tu peux compter au moment ou tu as le plus besoin. J'ai remarquer qui etaient mes vrais amis quand j'ai quitter le liban... qui est rester a mes cote...et qui s'est battu pr cet amitier.... mon meilleur ami s'est bien battu pr notre amiter meme quand moi meme j'ai arreter d'y croire... voila pr moi un vrai ami... je ne suis jamais attirer a lui, mais je l'adore. c'est vraiment un VRAI ami pr moi.
Reply With Quote
  (#70 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Default 22nd June 2008

Quote:
Originally Posted by lebgirl View Post
Chere Coralie,

tout d'abord, merci d'avoir remmener ce thread! en effet c'est un sujet tres interessant. Je sais que j'avais deja repondu avant mais j'aimerais elaborer d'avantage.
Tout Comme Nayla, etant jeune, la majorite de mes amis etaient des garcons, et jusqu'a mantenant les amis que je considere les plus proche a moi et qui je sais seront la quand je n'aurais plus perssonne seront ses amis la, entre autre mon meilleur ami avec qui on a ete amis depuis la 11 eme. Nous etions tellement proche, il n'ya jamais eu aucune attirance physique entre nous, nous etions tous simplement super bon amis. J'ai quitter le Liban a 14 ans, et cet amitier est tjr rester, et il m'a prouver plus que tout que notre amitier est plus forte que tout et meme si on se voit pas pendant des annees, le jour ou on se reverra, on agira comme on etait avant... nos blagues, nos amusements... etc...

Le plus important, l'amitier pour moi c'est avoir quelqu'un a qui tu peux compter au moment ou tu as le plus besoin. J'ai remarquer qui etaient mes vrais amis quand j'ai quitter le liban... qui est rester a mes cote...et qui s'est battu Page Ranking cet amitier.... mon meilleur ami s'est bien battu Page Ranking notre amiter meme quand moi meme j'ai arreter d'y croire... voila Page Ranking moi un vrai ami... je ne suis jamais attirer a lui, mais je l'adore. c'est vraiment un VRAI ami Page Ranking moi.
c'est quoi Page Ranking ? LOL... sorry lebgirl bas haydi ma ken fiyeh faweta LOL...
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org FPM Community Forums The Lounge

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules