advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
Regional and International Politics Discuss anything related to Regional and International politics, from Arab-Israeli Conflict to US Presidency Elections

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#71 (permalink)) Old

jiugiusti's Avatar

Last Online: 13th March 2008
View jiugiusti's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 25th November 2005

Quote:
Originally Posted by Orangina
et dis moi alors c koi un libanais????
Je ne me considère pas ni phenicien, ni arabe, ni oriental, ni occidental, ni etc.......... je me considère libanais, ni plus ni moi.

Maintenant, je suis libanais (en réponse à ta question) car:
- Je suis né et j'ai vécu 30 ans de ma vie au liban, un pays de 10452 km2;
- J'ai fait mes études au liban
- mes parents ont font le meme
- je crois au quelques valeurs qui existent encore au liban (la famille, l'amitié et le voisinage)
- Le liban est multiculturel (tant mieux pour nous, au moins on essaie de ne pas etre borné) mais reste toujours le Liban.
- J'ai mes souvenirs, mes bons moments, mes mausvais jours, etc...

Donc tres simplement, je suis libanais et (quant j'étais interessé par l'action politico.sociale) l'interet du liban est le seul interet national pour moi.
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#72 (permalink)) Old

jiugiusti's Avatar

Je vois bien que les libanais ont toujours l'intention de créer des conflits:
Comme j'ai dis, je me considere libanais, donc l'interet du liban est le 1er, 2eme, 3eme,............10ieme interet.

Si vous voulais etre libanais et chretien,
libanais et musulman,
libanais et occidental,
libanais et arabe, ....
tout ca crée des conflits (on le voit depuis 30 ans au moins) et de plus vous allez vous confronter devient la realité d'allegance: A qui votre allegance va: au liban, à votre christianisme, islam, arab, pays étranger où vous vivez??????????

Il y quelque temps, Algerie vs France en Football (chirac, etc. étaient présent); les francais algerians ont hué la Marseillese!!!
Une question se pose: est-ce qu'ils sont francais our algeriens?
Leur attitude prouvent qu'ils sont algeriens.
(c'était just un exemple).

Hikmeh vs ryaddé el seoudi: A qui votre allegiance sportif va?
J'ai vu beaucoup des libanais hué les Hikmeh et encourager les seoudiens;
Riyyadé vs rayydé el seoudi: j'ai vu bcq des libanais encourager les deux.
Reply With Quote
  (#73 (permalink)) Old
Registered Member

Orangina's Avatar

Last Online: 2 Weeks Ago
View Orangina's Photo Album

Quote:
Originally Posted by jiugiusti

Il y quelque temps, Algerie vs France en Football (chirac, etc. étaient présent); les francais algerians ont hué la Marseillese!!!
Une question se pose: est-ce qu'ils sont francais our algeriens?
Leur attitude prouvent qu'ils sont algeriens.
(c'était just un exemple).

deux.
Le sujet de algériens en france n'est pas du tout un exemple crédible...je suis désolée!

mais les algériens étaient colonisés par les français ils avaient fait la guerre côte à côte avec les francais...ils ont reconstruit la ville de paris et surtout le fameux métro et finalement les français ne voulaient plus d'eux et l'ont placés dans des HLMs dans des conditions précaires en leur créant le principe du ZEP...donc c normal, parfaitement normal que les algériens sentent une certaine frustration contre le français de souches...mais je vois pas en quoi cet exemple peut rendre ton idée crédible

merci

bon courage
Reply With Quote
  (#74 (permalink)) Old

jiugiusti's Avatar

Default Re: Être Arabe - 26th November 2005

Quote:
Originally Posted by Orangina
mais je vois pas en quoi cet exemple peut rendre ton idée crédible
Je me demande parfois si vous cherchez à comprendre et apprendre des autres ou vouloir toujours juger les opinions des autres par vraies ou fausses, bonnes ou mauvaises, credible ou non.

ET tu as raison; mon idée n'est pas crédible.
Reply With Quote
  (#75 (permalink)) Old

lebanese Christian's Avatar

Last Online: 7th March 2008
View lebanese Christian's Photo Album

Quote:
Originally Posted by Libnan Ot3et Sama
ca me decois de voir que des gens vivant en europe vivent encore dans le Moyen Age, il faut sortir de cette bulle, je ne t'attaque pas , loin de la, mais je voudrai que tu ai un esprit plus ouvert et essayer de parler comme un nationaliste et non pas comme un confessionaliste...
merci
Cher Lebnen et3et sama j'avoue que tu n'as pas tort concernant le fait que nous devons etre Libanais nationalistes , mais dans ce cas notre allegiance ne doit aller ni vers l'arabite ni vers le Christianisme ou l'Islam .
Au Liban il y a plusieurs confessions et aussi plusieurs ideologies , certains se reclamant etre Arabes d'autres rejettant l'Arabité , c est là la source de nos conflits et divisions . Tant que des gens auront un nationalisme Arabe d'autres personnes en réaction se réfugieront vers un "nationalisme Chrétien" et ca forme un cercle vicieux ...
J'avoue qu'il faut parler comme un nationaliste mais dans ce cas mettons de cotes les nationalismes Arabes et religieux et disons que le Liban est Libanais ni Arabe ou autre .
Reply With Quote
  (#76 (permalink)) Old
Registered Member

peaceandlove's Avatar

Last Online: 11th August 2006
View peaceandlove's Photo Album

D'abord une question a AliArz: es-tu maronite ou musulman? Non pas parce que je donne une importance a la chose, mais dans un autre thread j'ai fait un appel aux musulmans de ce forum et tu as repondu present. Deuxieme chose: je crois que si on est arabe, ca ne nous enleve pas le droit d'etre mediterraneen, ou asiatique ou terrien tout simplement. L'important c'est de trouver un terrain commun avec tout le monde et surtout avec notre entourage. Ceux qui ont un complexe avec ca ont un complexe avec eux-meme, parce qu'ils cherchent la difference avec les autre. Eh bien je pense, Lebanese Christian, que tu as un compexe a trouver ta place dans la societe et tu sais pourquoi? Parce que tu n'as aucun role a jouer. Tu es obtus et je suis sureque tu vis en France comme un citoyen de deuxieme categorie. Ta richesse et celle de ton pays est celle de se trouver au milieu de plusieurs monde, pourquoi ne pas en profiter au lieu de t'isoler? Et comment tu te consideres libanais si la majorite des libanais se considere arabe? Dis plutot que tu es un kesrouane ou metni ou zahlaoui parce qu'il n'y a que dansta region qu'on pense comme toi, et encore! commence a distinguer entre les habitants de ton village et celui a cote, et ensuite, fais le tri dans ta famille en choisissant ceux qui pensent comme toi pour finir seul entre quatre murs. Si tu ne l'as pas encore compris, l'unique richesse de ton pays c'est le pouvoir de s'integrer dans plusieurs realites, ne refuse pas celle qui t'est plus proche geographiquement et, si tu le veux bien, culturellement.
Reply With Quote
  (#77 (permalink)) Old

jiugiusti's Avatar

Ce qui commence à caractériser les forums politiques libanais est la TOLERANCE!!
Reply With Quote
  (#78 (permalink)) Old

lebanese Christian's Avatar

Last Online: 7th March 2008
View lebanese Christian's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 27th November 2005

Quote:
Originally Posted by peaceandlove
Eh bien je pense, Lebanese Christian, que tu as un compexe a trouver ta place dans la societe et tu sais pourquoi? Parce que tu n'as aucun role a jouer.
Qui tu est pour emettre des prejugés infondés ? est ce qu'on se connait personellement ? Non, donc tu est vraiment mal placé pour me lancer des attaques personnelles . Qu est ce que tu en sait si j'ai un role a jouer ou pas , je me demande dans tous les cas si tu as toi meme tu as un role quelconque ou une place dans la societé ...
Quote:
Tu es obtus et je suis sureque tu vis en France comme un citoyen de deuxieme categorie.
ne t'en fais par pour moi j'ai une bonne situation en France et j'ai tout ce qu'il me faut , j'ai la nationalité Francaise mais je reste Libanais car j'ai des principes et je ne renie pas mes origines . Dans tout les cas qu est ce qui te fais croire que je suis un "citoyen de deuxieme categorie" ? c'est parceque je suis fier d'etre Libanais et je me reclame comme etant non Arabe ? vraiment ce que tu raconte est completement incoherent
Quote:
Et comment tu te consideres libanais si la majorite des libanais se considere arabe?
si tu te considere Arabe je m'en fous c est ton probleme mais j'estime etre Libre d'etre pro Arabe ou non . Le fait de dire que je suis non Arabe n'est pas comme tu as dis "une facon de se demarquer" mais c'est juste parceque je n'arrive pas à m'identifier avec ce peuple voilà tout .
Reply With Quote
  (#79 (permalink)) Old
Registered Member

peaceandlove's Avatar

Last Online: 11th August 2006
View peaceandlove's Photo Album

C'est ta reaction que j'attendais et je l'ai obtenue. Tu es tombe dans le piege de ton propre discours. Tu as juge mon ton provocateur alors que tu l'as fait pour juger des gens (les arabes) auxquels tu ne t'identifies pas et que tu mets dans le meme sac les accusant de demeures et de terroristes. C'est une bonne lecon a prendre ou a laisser. Tu peux etre le premier conseiller du president de la Republique Francaise, a mes yeux une personne qui tient encore un discours pareil de nos jours n'a fait aucun travail sur soi-meme. Pour moi tu es un arriviste, egoiste et de troisieme categorie sur l'echelle des valeurs humaines Et ne m'accuse pas d'exagerer, tu as fait bien pire que moi.
Reply With Quote
  (#80 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Last Online: 3 Days Ago
View coralie's Photo Album

c'est bizare mais regardant ce debat je me met devant une evidence effrayante : les Libanais n'arrivent pas a exister sans une affiliation queconque , tantot arabe tantot occidentale et ainsi de suite mais cela devient une maladie chronique chez nous !!!!

franchement je me fou de tout l'Arabeisme et autre pour moi je suis Libanaise point a la ligne , je parle l'arabe comme je parle aussi le francais et l'anglais c'est ce qui fait de moi une citoyenne du monde et j'en suis tres fiere !!!!

JE SUIS LIBANAIS/LIBANAISE c'est tout ce que nous devons dire cessons ces chicanements bon marcher , cessons de deffendre des causes fictives et prenons plutot soin de ce qui nous concerne le plus NOTRE LIBAN !!!

HALAKTOUNA arab ou non arab khalasna ba2a !!! wlak ya raytkon chi marra bet2oulo ana lebneni ou bass !!!!!
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org The Orange Room Main Forums Regional and International Politics

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules