advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
Regional and International Politics Discuss anything related to Regional and International politics, from Arab-Israeli Conflict to US Presidency Elections

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#51 (permalink)) Old
Registered Member

AliArz's Avatar

Last Online: 8th August 2009
View AliArz's Photo Album
Default Être Arabe...Une Fierte - 9th November 2005

Madmoiselle Orangina,

Je me retrouve dans le meme point que toi...

Le Liban est bel et bien Arabe...

Seul probleme c'est qu'il y a pleins des Libanais qui ne se sont pas vue dans le mirroire encore...

Leurs mirroire date depuis le temps de la Phenicie...je pense que je vais en acheter une nouvelle pour qu'ils puissent se voir dans le mirroire en 2005...

Etre Arabe n'est pas une ideologie...c'est une verite pour ceux qui le sont...

Moi, je suis d'une nationalite Libanaise, mais j'appartiens a un peuple Arabe...

Je trouve que c'est embarassant que ces gens la sont honteu d'etre Arabe...

Ca prouve que nous avons ete bien discrimmine et bien salit...qu'il y en a pleins qui ont la haine en eux parce qu'ils sont Arabes...

Ceci est notre souffrance, top ou tard, lorsque les Arabes deviendrons des heros, les Libanais seront fier d'etre Arabe...

Mais apres quoi?...

Je trouve ca domage, leurs mentalite. Tres domage.

A plus!

Ali Arz
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#52 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Last Online: 4 Days Ago
View coralie's Photo Album
Default Re: Être Arabe...Une Fierte - 9th November 2005

Quote:
Originally Posted by AliArz
Madmoiselle Orangina,

Je me retrouve dans le meme point que toi...

Le Liban est bel et bien Arabe...

Seul probleme c'est qu'il y a pleins des Libanais qui ne se sont pas vue dans le mirroire encore...

Leurs mirroire date depuis le temps de la Phenicie...je pense que je vais en acheter une nouvelle pour qu'ils puissent se voir dans le mirroire en 2005...

Etre Arabe n'est pas une ideologie...c'est une verite pour ceux qui le sont...

Moi, je suis d'une nationalite Libanaise, mais j'appartiens a un peuple Arabe...

Je trouve que c'est embarassant que ces gens la sont honteu d'etre Arabe...

Ca prouve que nous avons ete bien discrimmine et bien salit...qu'il y en a pleins qui ont la haine en eux parce qu'ils sont Arabes...

Ceci est notre souffrance, top ou tard, lorsque les Arabes deviendrons des heros, les Libanais seront fier d'etre Arabe...

Mais apres quoi?...

Je trouve ca domage, leurs mentalite. Tres domage.

Ali Arz
ouff ouff oufff !!!! Ali desolee mais trop fort ton truc la !!! figure toi que mon miroire est ultra moderne et j'en suis fier de l'histoire de mon pays et je ne peux attendre que les Arabes se decident a rentrer dans la legende des HEROS pour etre fiere d'etre "arabe" !!! ils en ont eu des decenies pour le faire et pourtant ils n'ont ete que des laches !!!!!! alors je te conjure epargne nous ce genre d'argument fantoche et extremement ridicule , nous vivons au liban nous avons subit la guerre avec tous les sevices qui viennent avec nourri comme ils ce doit par LES MEME ARABES DONT TU EN ES SI FIER !!! alors la je me demande quel est ta vrai conception de l'Heroisme ????
Ali je te conseil vivement de lire les deux derniers postes de Cedrus je crois qu'ils contiennent beaucoup de verite rationelle !!!

Cedrus
exelent poste
Reply With Quote
  (#53 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Last Online: 4 Days Ago
View coralie's Photo Album
Default Re: Être Arabe...Une Fierte - 9th November 2005

sorry .... double post ........................
Reply With Quote
  (#54 (permalink)) Old
Registered Member

Lebanon_not_Arabic's Avatar

Last Online: 9 Hours Ago
View Lebanon_not_Arabic's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 9th November 2005

AliArz,
Quote:
Etre Arabe n'est pas une ideologie...Moi, je suis d'une nationalite Libanaise, mais j'appartiens a un peuple Arabe...
C'est très bien, après toutes les vaines tentatives de définir ce que c'est que d'être un Arabe, tu as défini ce mot comme étant une race ou une ethnie (le peuple Arabe). Sommes-nous UN seul peuple, de l'Atlantique jusqu'au Golfe Persique?
Reply With Quote
  (#55 (permalink)) Old
Registered Member

Orangina's Avatar

Last Online: 2 Weeks Ago
View Orangina's Photo Album

Quote:
Originally Posted by Lebanon_not_Arabic
AliArz,

C'est très bien, après toutes les vaines tentatives de définir ce que c'est que d'être un Arabe, tu as défini ce mot comme étant une race ou une ethnie (le peuple Arabe). Sommes-nous UN seul peuple, de l'Atlantique jusqu'au Golfe Persique?
Cher lebanon not arabic!!

s'identifier est l'un des choses les plus difficiles à faire pour une personne! tout d'abord il faut choisir (si on a le choix bien sûr) à quoi on veut s'identifier..Nous , libanais on est né, par pur hasard peut être j'en sais rien (ça reste à discuter), dans un pays où les gens parlent arabes comme langue maternelle, où les gens partagent des coutumes d'autres pays arabes je parle de la syrie, la jordanie etc...donc certains de ces libanais ont choisis de s'identifier à cette culture arabe, et d'autres...ils cherchent toujours leur identité!

La recherche de l'identité n'est pas toujours facile, surtout quand on cherche la perfection et surtout quand on a peur de voire la réalité en face!

bon courage et bonne recherche
Reply With Quote
  (#56 (permalink)) Old
Registered Member

LebanesePride's Avatar

Last Online: 11 Minutes Ago
View LebanesePride's Photo Album

Vous parlez de realite et de mirroirs sans cesse, et personne ne peut definir cette realite!

Donnez-moi le critere qui fait de toute PERSONNE, de tout INDIVIDU, une personne arabe!

Et arretez d'accuser les autres qui ne sidentifient pas!

Vous etes libres de vous identifier a ce que vous voulez, je ne comprends pas ce desir d'imposer cela aux autres!

Meme dans la constitution!

Quand a toi Ali, premierement dire qu'on est phenician ne peut etre en tout cas pire que dire qu'on est arabe, puisque la phenicie etait ici une civilisation libre et cree par les habitants de cette terre, alors que l'arabisme a ete impose par les invasions.

Et si le mirroir phenicien date de milliers dannees, larabe date de centaines.

Je te conseille alors dechanger les DEUX pour un mirroir LIBANAIS, et de realiser toi et Orangina que certains dentre neux NE SONT PAS EN RECHERCHE didentite puisque lidentite libanaise nous suffit.

Et Ali puisque cest une verite pour ceux quils le sont, alors ceux qui ne la considerent pas comme tel ne le sont pas.
Reply With Quote
  (#57 (permalink)) Old
Registered Member

Chère Orangina,

Avant de répondre, j’aimerais bien que tu définisses ce mot (car jusqu’a présent, personne n’a réussi à l’expliquer); AliArz a affirmé qu’être Arabe veut dire faire partie du ''peuple Arabe'', or le ''peuple Arabe'' n’existe pas. Tu as défini qu’être Arabe c’est une question de coutumes; quelle coutume me lie aux Arabes? C’est quoi au juste cette coutume? Des exemples?
Quote:
Nous , libanais on est né…. dans un pays où les gens parlent arabes comme langue maternelle
ça fait de nous des Arabophones, pas des Arabes, tout comme les Australiens parlent l’Anglais sans être Anglais..
Quote:
où les gens partagent des coutumes d'autres pays arabes je parle de la syrie, la jordanie etc...
.... et les autres? L’Arabie Saoudite, Soudan, Maroc, Libye, Mauritanie etc....? Pourrais-tu me donner quelques examples de coutumes qu'on a en commun avec les Syriens/Jordaniens?
Quote:
donc certains de ces libanais ont choisis de s'identifier à cette culture arabe
c’est quoi au juste la culture Arabe? Des exemples?
Quote:
et d'autres...ils cherchent toujours leur identité!
les autres ne sont pas à la recherche de leur identité, ils ne voient pas l'utilité d’ajouter un attribut à leur identité, leur identité ils la connaissent, ils en ont payé le prix …l’identité Libanaise leur suffit. Ils ne sont pas des ''bidouns''…. ils ont 6000 ans d’histoire.

... de là leur fièrté.
Reply With Quote
  (#58 (permalink)) Old
Registered Member

Orangina's Avatar

View Orangina's Photo Album

Quote:
Originally Posted by Lebanon_not_Arabic
Chère Orangina,

Avant de répondre, j’aimerais bien que tu définisses ce mot (car jusqu’a présent, personne n’a réussi à l’expliquer); AliArz a affirmé qu’être Arabe veut dire faire partie du ''peuple Arabe'', or le ''peuple Arabe'' n’existe pas. Tu as défini qu’être Arabe c’est une question de coutumes; quelle coutume me lie aux Arabes? C’est quoi au juste cette coutume? Des exemples?
ça fait de nous des Arabophones, pas des Arabes, tout comme les Australiens parlent l’Anglais sans être Anglais..
.... et les autres? L’Arabie Saoudite, Soudan, Maroc, Libye, Mauritanie etc....? Pourrais-tu me donner quelques examples de coutumes qu'on a en commun avec les Syriens/Jordaniens?
c’est quoi au juste la culture Arabe? Des exemples?

les autres ne sont pas à la recherche de leur identité, ils ne voient pas l'utilité d’ajouter un attribut à leur identité, leur identité ils la connaissent, ils en ont payé le prix …l’identité Libanaise leur suffit. Ils ne sont pas des ''bidouns''…. ils ont 6000 ans d’histoire.

... de là leur fièrté.

Lebanon not arabic...déjà ton nom me dit que tu seras difficile à convaincre..

lebanon not arabic..tu tournes dans un cercle vicieux! je t'assure...
Reply With Quote
  (#59 (permalink)) Old
Registered Member

lebgirl's Avatar

View lebgirl's Photo Album

il y a eu tellement de debats sur ce sujet et personne ne sort jamais convaincu de rien.
Bref pour moi, Je suis avant tous Libanaise, le reste n'est pas important.
Par example, les Americains sont Americains (non pas Anglais), les Francais, des Francais, Les Mexicains, des Mexicains (Pas espagnoles)
j'espere que vous voyez le point de vue ici. c'est le meme concept pour nous.. Libanais , point a la ligne.

Parler Arabe, ne nous fait pas forcement des Arabes, ca n'a rien a voir.
Reply With Quote
  (#60 (permalink)) Old
Registered Member

Orangina,
Quote:
Lebanon not arabic...déjà ton nom me dit que tu seras difficile à convaincre..
c'est drôle... Personne ne reponds à mes questions, ni a mes arguments...on tourne en rond.
Quote:
lebanon not arabic..tu tournes dans un cercle vicieux! je t'assure...
Crois-moi, je n'ai absolument rien contre les Arabes; "je VEUX être Arabe à la place des Arabes", mais comment l'être quand personne ne m'explique ce que c'est?
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org The Orange Room Main Forums Regional and International Politics

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules