advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
Regional and International Politics Discuss anything related to Regional and International politics, from Arab-Israeli Conflict to US Presidency Elections

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#31 (permalink)) Old
Registered Member

Abou Samra's Avatar

Last Online: 12th February 2009
View Abou Samra's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 4th November 2005

Quote:
Originally Posted by MafiaLibanaise
Et au nom de quoi devrions nous donner le titre "pays arabes" à ces pays? N'y aurait-il pas une intolérance dans cela? Que penses-tu du cas Kabyle? Il y a bien un déni d'identité, non? Le problème c'est que Arabe et Islam sont intimement lié, dit moi pourquoi avant l'arrivée de l'islam, le Maroc, l’Egypt, bref tous les pays "arabes" hormis l'Arabie saoudite ne se considéraient pas arabe? Donc c'est bien la conquête arabe avec la propagation de l'islam qui à arabisé ces pays, nier ça c'est faire preuve de mauvaise fois!
Là c'est juste une question de vocabulaire: ces pays se disent arabes, comme en témoigne notamment leur participation à la Ligue arabe et à partir de là, il est normal qu'on les appelle comme cela. Ce n'est pas moi qui leur donne ce titre et que cette appelation soit justifié ou pas ne change pas le fait que l'on puisse les appeler ainsi.
On attache souvent un pays à sa majorité et c'est pourquoi, on appelle les américains des américains même si il y a encore des Indiens là-bas...

Si la culture arabe s'est propagée avec l'Islam ce n'est pas pour autant qu'ils doivent être automatiquement associé. Les non-musulmans qui se considèrent comme arabes se comptent par milliers.

J'aimerais aussi que tu répondes à la question que j'ai posé plus haut:
Quote:
Quote:
Je partage le même avis que Lebanon_not_Arabic et LebanesePride.

Le problème avec les personnes qui se disent arabes n'acceptent pas le fait que des individus habitant dans cette zone appelée grossièrement " pays Arabes" qui s'étend du Maroc jusqu'au Yémen puissent revendiquer une AUTRE identité que l'arabité, les exemples sont nombreux: les Coptes, les Kabyles, les autres Berbères, Assyriens, Chaldéens, Kurdes, Arméniens, un bon nombre de Libanais (dont moi) ... .
Est-ce que tu penses vraiment que tout ceux qui se disent arabes n'acceptent pas de vivre avec des gens qui revendiquent un autre identité ou tu as écris une telle chose par maladresse!!!???
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#32 (permalink)) Old
Registered Member

Orangina's Avatar

Last Online: 2 Weeks Ago
View Orangina's Photo Album

Lebanon not Arabic:

Appartiennent à l'ethnie, peuple ou nation arabe, ceux qui, selon Maxime Rodinson :

* parlent une variante de la langue arabe et considèrent que c'est leur langue " naturelle "
La civilisation arabe est une et plurielle. Ses créateurs furent et sont des Arabes, des arabisés (dont la langue usuelle est l'arabe ou indifféremment le turc, le persan, le berbère…) et des non-musulmans.
Reply With Quote
  (#33 (permalink)) Old
Registered Member

Abou Samra's Avatar

Last Online: 12th February 2009
View Abou Samra's Photo Album

Quote:
Originally Posted by Lebanon_not_Arabic
Orangina,

Abou Samra,
L’Histoire est là, le présent est là...montres-moi où sont les droits des non-Arabes dans les pays Arabes...
Oui, tu as sans doute raison: tout les arabes sont comme les dirigeants des pays arabes (qui sont rarement des démocraties), tout comme tout les Libanais chrétiens sont comme Lahoud!
Non mais, prétendre que les arabes sont intolérants parce que les régimes arabes pratiquent l'oppression ça me paraît très limite comme remarque!
Reply With Quote
  (#34 (permalink)) Old
Registered Member

MafiaLibanaise's Avatar

Last Online: 30th August 2006
View MafiaLibanaise's Photo Album

Quote:
Originally Posted by Orangina
Mafia..je ne suis pas du tout hors sujet!!

tu veux que je te dise? les arabes ont fait des invasions comme tous ceux qui faisaient des invasions avant...mais les arabes sont diabolisés par les gens et par l'histoire!...Les berbères ça te dis quelques choses? ils ont fait des invasions eux aussi!! Les croisés j'en reviens pas! Les perses?

Les invasions actuelles, je parles des invasions de notre ère se font..mais d'une manière plus intelligentes, prenons l'exemple des américains, ce qu'ils font ce n'est pas une invasion? mais c une invasion économique....

Je dis juste celà pour qu'on arrête de diaboliser les arabes un peu s'il vous plait
Les Berbères ont envahi l'Espagne au nom de la propagation de l'arabo-islamisme et non pour imposer leur langue berbère ou coutumes. Les Kabyles actuelles n'ont rien à voir avec les berbères arabisés d'Espagne! En Espagne c'était encore une fois l'ARABE qui étaient imposé!
Tu confonds tout!
Les Kabyles sont connus pour être un peuple pacifique, ils veulent juste que l'Etat reconnaisse leur langue en tant que langue officielle et que l'Algérie cesse de se considerer uniquement comme un pays arabo-musulman! Je veux que tu reconnaisses l'intolerance arabe qui prévaut dans tous ces pays, le Maroc connait aussi le même problème avec une forte proportion de berbères (la moitié) dans sa population! Il y a un malaise évident. Tu crois qu'on se définit comme non arabe par plaisir? Non, on veut juste se libérer de cette emprise égémonique qui nie les spécifités( la plupart perdue à jamais et d'autres en voie d'extinction)
Reply With Quote
  (#35 (permalink)) Old
Registered Member

Orangina's Avatar

Last Online: 2 Weeks Ago
View Orangina's Photo Album

Quote:
Les Berbères ont envahi l'Espagne au nom de la propagation de l'arabo-islamisme et non pour imposer leur langue berbère ou coutumes. Les Kabyles actuelles n'ont rien à voir avec les berbères arabisés d'Espagne! En Espagne c'était encore une fois l'ARABE qui étaient imposé!
Tu confonds tout!
Les Kabyles sont connus pour être un peuple pacifique, ils veulent juste que l'Etat reconnaisse leur langue en tant que langue officielle et que l'Algérie cesse de se considerer uniquement comme un pays arabo-musulman! Je veux que tu reconnaisses l'intolerance arabe qui prévaut dans tous ces pays, le Maroc connait aussi le même problème avec une forte proportion de berbères (la moitié) dans sa population! Il y a un malaise évident. Tu crois qu'on se définit comme non arabe par plaisir? Non, on veut juste se libérer de cette emprise égémonique qui nie les spécifités( la plupart perdue à jamais et d'autres en voie d'extinction)
Mafia, je vais suivre ta logique...

au début peux tu me définir c koi un libanais?
Reply With Quote
  (#36 (permalink)) Old
Registered Member

Lebanon_not_Arabic's Avatar

Last Online: 19 Hours Ago
View Lebanon_not_Arabic's Photo Album

Orangina,

Appartiennent à l'ethnie, peuple ou nation arabe, ceux qui, selon Maxime Rodinson :
1) parlent une variante de la langue arabe et considèrent que c'est leur langue "naturelle" ;
2) regardent comme leur patrimoine, l'histoire et les traits culturels des Arabes ;
3) revendiquent l'identité arabe ou une conscience d'arabité.
Ethniquement, on est pas Arabes, on est pas un même peuple, on a pas la même histoire (ni ancienne, ni récente) (et je parle de l’océan jusqu’au Golfe Persique). Donc, Selon Rodinson, il faut que ces 3 critères soient présent pour en faire un Arabe: ces 3 critères ne s’appliquent pas à moi, ni à beaucoup de personnes. Et pourtant ça ne fait pas de nous des “anti-Arabes”.
Reply With Quote
  (#37 (permalink)) Old
Registered Member

Lebanon_not_Arabic's Avatar

Last Online: 19 Hours Ago
View Lebanon_not_Arabic's Photo Album

Abou Samra,

Quote:
Oui, tu as sans doute raison: tout les arabes sont comme les dirigeants des pays arabes (qui sont rarement des démocraties), tout comme tout les Libanais chrétiens sont comme Lahoud!Non mais, prétendre que les arabes sont intolérants parce que les régimes arabes pratiquent l'oppression ça me paraît très limite comme remarque!
Oublie à propos du peuple Arabe ….je parle des droits des non-Arabes depuis l’invasion Arabe.
Reply With Quote
  (#38 (permalink)) Old
Registered Member

MafiaLibanaise's Avatar

Last Online: 30th August 2006
View MafiaLibanaise's Photo Album
Re: Être Arabe - 4th November 2005

Quote:
Originally Posted by Orangina
Mafia, je vais suivre ta logique...

au début peux tu me définir c koi un libanais?
C'est une définition que j'ai lu quelque part et que je prend pour mienne:

Who are the Lebanese?
Its something to be proud of, we are the descendants of the Phoenicians, Carthaginians, we are Assyrian, Canaanite, mixed with the Crusaders, the marada, allied to the Byzantine Empire, been through all the major powers of the world.... we are Lebanese (Tiens je vais la mettre dans ma signature! merci :p)

Tu vois, c'est complexe d'être libanais, je ne prétends pas à une race pure.
En attendants je ne t'enpêcherai pas de te considerer arabe mais par pitier laisser vivre les non arabes en paix avec leur propre spécificités et le droit de les enseigner à leur posterité. Au Liban on jouit d'une certaine liberté (quoique même dans ce forum, il y a certain contestataire) mais ce n'est pas le cas d'autres pays où une poltique d'arabistion est mener de force cas algerien. Que dis tu du fait que le syriac(araméen) parlé encore il y a quelque siècle ait pratiquement disparu?

Au fait, la définition de Robinson est incomplête: il faut y ajouter: "et celui qui prophesse que Mahomet est un personnage centrale de sa culture "(je me souvient plux excatement, j'essaierais de la retrouver! Donc tout est dit.
Reply With Quote
  (#39 (permalink)) Old
Registered Member

lebanese_a's Avatar

Last Online: 13th January 2008
View lebanese_a's Photo Album
Re: Être Arabe - 4th November 2005

Quote:
Originally Posted by coralie
j'ai souvent entendu ici et ailleur un refus intolerable pour moi de notre vrai histoire et de note vrai identite de notre vrai culture et histoire !!! aulieu de mettre l'arabeisme comme point de mire essayons de rentre en harmonie avec nous meme et etre fiere de notre histoire !!!
C'est Vrai les arabes ont découvert des théories mathématiques, physiques et scientifiques mais toute ces découvertes n'ont pas été faites sur notre terre, Par contre les phéniciens son partis de notre terre découvrir le monde et c'est ça notre vrai histoire, je ne nies pas mon identité arabe mais je veux juste dire que ce n'est pas ma seule origine et que mon autre origine a elle aussi une grande influence sur moi et sur tout les autres Libanais. En plus j'ai récemment vu un reportage sur la « national geografic Channel» sur les phéniciens, et la conclusion de cette recherche est que tout les libanais (chrétien et Musulmans) sont de même origine et cette recherche est basé sur les gènes, donc ce n'est pas une simple théorie et notre origine est bien phénicienne et avec ces gènes on a pu s'assurer que toute l'histoire phénicienne est vrai, on a découvert par exemple que même de nos jours 20% de la population de Carthage a les même gènes que les Libanais, et donc les phéniciens ont bel et bien fondé cette ville.

La plupart des Libanais qui nient leurs vrai origine tentent de toujours ce rapprocher d'un pays arabe pour affirmer leurs identité arabe mais ces dernier oublient que c'est le Liban qui a le plus sacrifier pour les arabes et que c’est pour sa qu’on est Arabes. <o:p></o:p>
On a permis au autre d'utiliser nos terre pour mener leurs conflits, nous somme le seul pays qui a pus libérer ces terre sans signer aucun traiter avec Israël. Donc arrêter de dire que pour être arabe on doit suivre la politique de l'Egypte en 58 et de la Syrie en 75 et de je ne c'est qui au futur.
Le Liban est le seul symbole ARABE et c'est seulement quand le Liban signera un pacte avec Israël que les autre pays pourront signer un pacte similaire. Les groupes qui ne croient pas en se pays et qui ne croient pas que ce pays est arabes plus que les arabes et que ce pays est arabes avec des particularités qui le différencient de tous les autres, Et biens ces groupes doivent être arrêtés leurs membres doivent être emprisonnés car c'est sa la trahison, la trahison ce n'est pas préférer Israël a la Syrie mais c'est aimé tous autre pays plus qu'on aime le LIBAN.<o:p></o:p>
Reply With Quote
  (#40 (permalink)) Old
Registered Member

Danny Z's Avatar

Last Online: 3 Days Ago
View Danny Z's Photo Album

Vous etre en train de confirmer que tout ca c'est inutile et que vous stagner en regardant un passé qui ne va pas améliorer ni votre présent ni votre futur...Vous parlez trop
Si vous changez d'idées et décidez de prendre mon défi, PMez moi parce que je n'ai plus envie de venir ici aux 3 minutes pour vous vois discuter d'inutilités
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org The Orange Room Main Forums Regional and International Politics

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules