| | | Registered Member
Offline Posts: 1,680 Thanks: 3
Last Online: 2 Weeks Ago Join Date: Mon Jun 2005 | Re: Être Arabe -
4th November 2005
Quote: |
Originally Posted by coralie au moins nous avons un point commun ....lol... | oui au moins
Je veux juste préciser que je ne suis pas extrêmiste et je suis loin d'être une personne bornée...et je suis prête a toutes les discussions!
j'insiste que les libanais sont des arabes parceque c'est mon propre opinion...Quelques uns vont encore crier pour des années que nous sommes pas arabes, mais l'écho de leur cris ne traversera pas la méditerannée...C'est une cause non gagné d'avance | | | | | Registered Member
Online Posts: 867 Thanks: 24
Last Online: 2 Hours Ago Join Date: Wed Oct 2004 | Re: Être Arabe -
4th November 2005
Orangina, Quote:
ça fait de moi un Arabophone. L'Australien parle l'Anglais....sans être Anglais, ça fait de lui un Anglophone, non? je ne connais pas l'histoire des australiens... | bon, l'histoire des Brésiliens, Argentins, Egyptiens...l'histoire du Liban? Quote: |
ça c'est personel, mais d'après mon expérience la majorité des libanais qui vivent en france trouvent plus facile de devenir amis avec un maghrébin qu'avec un européen....ok, personellement je trouve qu'on est plus proche d'un tunisien que d'un français, suite a mon expérienc bien sûr
| Je suis tout à fait d'accord. on est plus proches des maghrébins (même la si leur langue parlée n'est pas de l'Arabe,) car l'esprit Mediterrannéen nous réunit et non pas la langue. Quote:
As-tu des noms? Al Khwarizmi | Al Khawarizmi est Perse Quote:
Alors le Libanais est Asiatique ou du Moyen Orient Le libanais est les deux à la fois | Européen= de l'Europe(continent)
Asiatique = de l'Asie (continent)...mais Arabe...d'Arabie (c'est pas un continent) Quote:
T'as vu des Malgaches s'identifiant en tant que Français? oui | désolé, mais c'est illogique:) | | | | | Registered Member
Offline Posts: 194 Thanks: 0
Last Online: 12th February 2009 Join Date: Tue Feb 2005 | Re: Être Arabe -
4th November 2005
Originally Posted by MafiaLibanaise Je partage le même avis que Lebanon_not_Arabic et LebanesePride.
Le problème avec les personnes qui se disent arabes n'acceptent pas le fait que des individus habitant dans cette zone appelée grossièrement " pays Arabes" qui s'étend du Maroc jusqu'au Yémen puissent revendiquer une AUTRE identité que l'arabité, les exemples sont nombreux: les Coptes, les Kabyles, les autres Berbères, Assyriens, Chaldéens, Kurdes, Arméniens, un bon nombre de Libanais (dont moi) ... . | Il me semble que tu confonds arabes et "pays arabes" . Ce ne sont pas les arabes les fauteurs de toutes les oppressions que tu cites mais bien les gouvernements des Etats arabes. Est-ce que tu penses vraiment que tout ceux qui se disent arabes n'acceptent pas de vivre avec des gens qui revendiquent un autre identité ou tu as écris une telle chose par maladresse!!!??? Est-ce que tu ne confondrais pas non-plus Islam et arabe!? | | | | | Registered Member
4th November 2005
[quote=Lebanon_not_Arabic]Orangina,
bon, l'histoire des Brésiliens, Argentins, Egyptiens...l'histoire du Liban?
Non brésilien, argentis. un peu egyptiens et bien sur histoire du liban
Je suis tout à fait d'accord. on est plus proches des maghrébins (même la si leur langue parlée n'est pas de l'Arabe,) car l'esprit Mediterrannéen nous réunit et non pas la langue. La france, l'italie, l'espagne ne sont pas méditéranéens peut être?
Al Khawarizmi est Perse Bagdad n'est pas perse je crois
Européen= de l'Europe(continent)
Asiatique = de l'Asie (continent)...mais Arabe...d'Arabie (c'est pas un continent) Le liban est un pays arabe en asie
désolé, mais c'est illogique:) je leur dirais que tu les trouves illogique | | | | | Registered Member
Offline Posts: 6,632 Thanks: 167
Last Online: 2 Days Ago Join Date: Fri Jun 2005 | Re: Être Arabe -
4th November 2005
Dudes, Dudettes
Je vous ai lancé un défi
Est ce vous etes en train de me dire que vous n'etes pas a la hauteur de répondre au défi d'avoir un débat constructif?
Vous me decevez... | | | | | Registered Member
Offline Posts: 27 Thanks: 0
Last Online: 30th August 2006 Join Date: Fri Oct 2005 | Re: Être Arabe -
4th November 2005
Originally Posted by Abou Samra Il me semble que tu confonds arabes et "pays arabes" . Ce ne sont pas les arabes les fauteurs de toutes les oppressions que tu cites mais bien les gouvernements des Etats arabes. Est-ce que tu penses vraiment que tout ceux qui se disent arabes n'acceptent pas de vivre avec des gens qui revendiquent un autre identité ou tu as écris une telle chose par maladresse!!!??? Est-ce que tu ne confondrais pas non-plus Islam et arabe!? | Et au nom de quoi devrions nous donner le titre "pays arabes" à ces pays? N'y aurait-il pas une intolérance dans cela? Que penses-tu du cas Kabyle? Il y a bien un déni d'identité, non? Le problème c'est que Arabe et Islam sont intimement lié, dit moi pourquoi avant l'arrivée de l'islam, le Maroc, l’Egypt, bref tous les pays "arabes" hormis l'Arabie saoudite ne se considéraient pas arabe? Donc c'est bien la conquête arabe avec la propagation de l'islam qui à arabisé ces pays, nier ça c'est faire preuve de mauvaise fois! | | | | | Registered Member
4th November 2005
Originally Posted by MafiaLibanaise Et au nom de quoi devrions nous donner le titre "pays arabes" à ces pays? N'y aurait-il pas une intolérance dans cela? Que penses-tu du cas Kabyle? Il y a bien un déni d'identité, non? Le problème c'est que Arabe et Islam sont intimement lié, dit moi pourquoi avant l'arrivée de l'islam, le Maroc, l’Egypt, bref tous les pays "arabes" hormis l'Arabie saoudite ne se considéraient pas arabe? Donc c'est bien la conquête arabe avec la propagation de l'islam qui à arabisé ces pays, nier ça c'est faire preuve de mauvaise fois! | ah la la ça déraille!!!
Mafia libanaise...les arabes ont fait exactement comme les croisés, leur invasions étaient exactement pareilles...pourquoi ne dis tu pas que les croisés ont montrés une mauvaise foi? | | | | | Registered Member
Offline Posts: 27 Thanks: 0
Last Online: 30th August 2006 Join Date: Fri Oct 2005 | Re: Être Arabe -
4th November 2005
Originally Posted by Orangina ah la la ça déraille!!!
Mafia libanaise...les arabes ont fait exactement comme les croisés, leur invasions étaient exactement pareilles...pourquoi ne dis tu pas que les croisés ont montrés une mauvaise foi? |
Trop facile, pour éviter de répondre à un problème qui nous concerne on regarde ce que le voisin a fait de pire, bref la tactique du ping pong! j'aimerai bien qu'on me réponde sur l'intolérance arabe svp. Tu es hors sujet
La différence avec les croisés c'est qu'ils sont partis (sauf quelque uns qui sont rester au Liban, Palestine) et n'ont pas imposé quoi que ce soit. En plus la conquête arabe c'était AVANT les croisades. Donc les croisades étaient justement une réponse à cette invasion, rappelons que bcp de pélerins chrétiens se faisaient tuer par les musulmans à Jerusalem. Ceci dit je suis loin de légitimiser les croisades. Bref revenons à l'impéralisme arabe. | | | | | Registered Member
4th November 2005
Originally Posted by MafiaLibanaise Trop facile, pour éviter de répondre à un problème qui nous concerne on regarde ce que le voisin a fait de pire, bref la tactique du ping pong! j'aimerai bien qu'on me réponde sur l'intolérance arabe svp. Tu es hors sujet
La difference avec les croisés c'est qu'ils sont partis (sauf quelque uns qui sont rester au Liban, Palestine) et n'ont pas imposé quoi que ce soit. | Mafia..je ne suis pas du tout hors sujet!!
tu veux que je te dise? les arabes ont fait des invasions comme tous ceux qui faisaient des invasions avant...mais les arabes sont diabolisés par les gens et par l'histoire!...Les berbères ça te dis quelques choses? ils ont fait des invasions eux aussi!! Les croisés j'en reviens pas! Les perses?
Les invasions actuelles, je parles des invasions de notre ère se font..mais d'une manière plus intelligentes, prenons l'exemple des américains, ce qu'ils font ce n'est pas une invasion? mais c une invasion économique....
Je dis juste celà pour qu'on arrête de diaboliser les arabes un peu s'il vous plait | | | | | Registered Member
Online Posts: 867 Thanks: 24
Last Online: 2 Hours Ago Join Date: Wed Oct 2004 | Re: Être Arabe -
4th November 2005
Orangina, Quote: |
maintenant passons au niveau arabe, un syrien, un libanais, un saoudien ont des différences mais restent toujours des ARABES!
| en majuscule pour mieux l’affirmer...mais c’est quoi au juste cette Arabité? une race?...toujours pas de réponse... Quote: |
j'insiste que les libanais sont des arabes parceque c'est mon propre opinion.
| Je veux bien que tu insistes, mais ne faut-il pas définir cette Arabité? Quote: |
..Quelques uns vont encore crier pour des années que nous sommes pas arabes, mais l'écho de leur cris ne traversera pas la méditerannée...
| Il n’est pas demandé a l’écho de nos cris de traverser la méditerannée, ni le desert…. l'echo s'arrêtera à nos frontières...Ahliyye b ma7alliyye:) Quote:
Je suis tout à fait d'accord. on est plus proches des maghrébins (même la si leur langue parlée n'est pas de l'Arabe,) car l'esprit Mediterrannéen nous réunit et non pas la langue. La france, l'italie, l'espagne ne sont pas méditéranéens peut être? | C’est pour cela que je dis que je suis plus proche des Mediterrannéens que des Seoudiens/Yemenites/Bahreinis Quote:
Al Khawarizmi est Perse Bagdad n'est pas perse je crois | Bagdad n’est pas Perse, mais on parlait de Khawarizmi, non? Quote: |
Le liban est un pays arabe en asie
| comme la France (ou n’importe quel pays) est un pays ……….. (fill-in the blanks) en Europe. Quote:
désolé, mais c'est illogique:) je leur dirais que tu les trouves illogique | tout simplement, ils n’existent pas...s’ils existent, j’aimerais bien que tu m’en donne des preuves . Comme si je disais que les Libanais sont des Français car on était une colonie Française.
Abou Samra, Quote: |
Est-ce que tu penses vraiment que tout ceux qui se disent arabes n'acceptent pas de vivre avec des gens qui revendiquent un autre identité ou tu as écris une telle chose par maladresse!!!???
| L’Histoire est là, le présent est là...montres-moi où sont les droits des non-Arabes dans les pays Arabes... | | | |  | | |
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | |
Posting Rules
| You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off | | | |