advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
Regional and International Politics Discuss anything related to Regional and International politics, from Arab-Israeli Conflict to US Presidency Elections

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#11 (permalink)) Old
Registered Member

Orangina's Avatar

Last Online: 2 Weeks Ago
View Orangina's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 4th November 2005

[quote=Lebanon_not_Arabic]
ça fait de moi un Arabophone. L'Australien parle l'Anglais....sans être Anglais, ça fait de lui un Anglophone, non?

je ne connais pas l'histoire des australiens...

J'ai vécu pas mal de temps à l'étranger...quand je rencontrais des Seoudiens, on parlait en arabe na7awi....crois-moi, mon coeur n'a pas battu.

ça c'est personel, mais d'après mon expérience la majorité des libanais qui vivent en france trouvent plus facile de devenir amis avec un maghrébin qu'avec un européen

Je les ai rencontré à l'étranger....j'en sais trop sur le sujet

ok, personellement je trouve qu'on est plus proche d'un tunisien que d'un français, suite a mon expérienc bien sûr

As-tu des noms?
Al Khwarizmi

Mathématicien, astronome et géographe arabe (780 - 850)

Alors le Libanais est Asiatique ou du Moyen Orient

Le libanais est les deux à la fois

T'as vu des Malgaches s'identifiant en tant que Français?

oui
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#12 (permalink)) Old
Registered Member

Lebanon_not_Arabic's Avatar

Last Online: 19 Hours Ago
View Lebanon_not_Arabic's Photo Album

Danny Z,

Quote:
La seule différence entre deux latins et deux arabes
deux latins, un Libanais et un Libanais Arabe...
Quote:
c'est que les latins parlent de UE et d'économie et regardent le futur et ne discutent pas de leur latinité
ils ne sont pas Latins, ils ont été Latinisés, comme nous, on a été arabisés.
Quote:
tandis que 2 arabes perdent leur temps a savoir s'ils sont arabes ou non et oublient le futur
Pour qu'il y ait un futur, il faut accepter nos differences (ce qui n'a jamais été le cas dans le monde Arabe).
Quote:
c'est pour ca que je trouve que ca ne vaut pas la peine d'en parler, c'est comme demander si le bleu est plus beau que le vert.
Le problème c'est que quand il y a du bleu, du vert, du jaune, du violet et de l'orange, on ne dit pas que la couleur unique est le bleu.
Reply With Quote
  (#13 (permalink)) Old
Registered Member

Orangina's Avatar

Quote:
Originally Posted by Danny Z
moi je ne comprends rien de ce qu'un tunisien dit alors on parle francais,
L
moi non plus
mais juste une précision...la langue parlé dans les pays du maghreb est la langue arabe mélangée à du berbère!
Reply With Quote
  (#14 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Last Online: 2 Days Ago
View coralie's Photo Album

Quote:
Originally Posted by Orangina
Coralie el boka2 3ala el atlal ne nous amènera a rien du tout...Je suis d'accord que les libanais étaient autre chose avant l'invasion arabe et nous nous sommes fier de ça! mais maintenant on est koi?? on est bel et bien des arabes.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit nation!
je ne fais certainement pas "el boka2 3ala el atlal" (mes enfants m'ont traduit le sens ) mais permet moi de rester fier de mon histoire en tant que tel comme Nation est fier de son arabeisme moi je suis fier de mon "libanisme" !!!
si parler arabe fait de moi une arabe ben cela m'etonnera enormement !!! je parle rarement l'arabe !!! cela fera t il de moi une francaise ??? ou une anglaise ???? c'est ridicule !!! je suis libanaise point a la ligne avec toutes les coordonnees qui vont avec !!! comme on l'a dis avant moi je ne sens aucunne affinite avec le saoudien le koweitien ou autre arabe on ne se comprend meme pas quand on se parle !!! on n'a rien en commun ! rien ni les habitude ni les moeurs ni le look (habits et autre) ni la culture ni la mentalite .... bien sure maintenant certains libanais essayent de se calquer sur ces populations arabes pour renforcer certains liens religieux ou autres mais cela ne change pas la realite !!
je ne pleur surtout pas sur un passe revolu parceque je ne le considere pas un passe mais l'histoire de mon pays au lieu 'en pleure j'en suis fiere !!!
Reply With Quote
  (#15 (permalink)) Old
Registered Member

Orangina's Avatar

Quote:
Originally Posted by coralie
je ne fais certainement pas "el boka2 3ala el atlal" (mes enfants m'ont traduit le sens ) mais permet moi de rester fier de mon histoire en tant que tel comme Nation est fier de son arabeisme moi je suis fier de mon "libanisme" !!!
si parler arabe fait de moi une arabe ben cela m'etonnera enormement !!! je parle rarement l'arabe !!! cela fera t il de moi une francaise ??? ou une anglaise ???? c'est ridicule !!! je suis libanaise point a la ligne avec toutes les coordonnees qui vont avec !!! comme on l'a dis avant moi je ne sens aucunne affinite avec le saoudien le koweitien ou autre arabe on ne se comprend meme pas quand on se parle !!! on n'a rien en commun ! rien ni les habitude ni les moeurs ni le look (habits et autre) ni la culture ni la mentalite .... bien sure maintenant certains libanais essayent de se calquer sur ces populations arabes pour renforcer certains liens religieux ou autres mais cela ne change pas la realite !!
je ne pleur surtout pas sur un passe revolu parceque je ne le considere pas un passe mais l'histoire de mon pays au lieu 'en pleure j'en suis fiere !!!
Ya coralie mon amie...Plz Plz ne mélangez pas les choses!

Prenons un exemple simple, un libanais qui est de l'extrême sud, un libanais qui habite beyrouth et un libanais de l'extrême nord..est ce qu'ils ont les mêmes habitudes , les mêmes mentalités ou les mêmes moeurs?? eh bien non il y a toujours des différences mais ils restent toujours, tous les trois, des libanais!!

maintenant passons au niveau arabe, un syrien, un libanais, un saoudien ont des différences mais restent toujours des ARABES!

comme toi je suis fier de l'ancienne histoire du liban..et je doute pas du tout de ta fiéreté
Reply With Quote
  (#16 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

[quote=Orangina]
Quote:
Originally Posted by Lebanon_not_Arabic

je ne connais pas l'histoire des australiens...

ils sont d'orige englaise et des prisonniers en plus jetter sur cette lointaine ile !!! alors il est imperatif qu'il ne parle que l'anglais !!!

ça c'est personel, mais d'après mon expérience la majorité des libanais qui vivent en france trouvent plus facile de devenir amis avec un maghrébin qu'avec un européen

en es tu sure ???? je suis franco libanaise et je trouve ce que tu avance bizare peutetre avons nous des experience trop differente mais dans mon entourage d'origine libanaise on ne prefere pas les magrebins au europeens avec tout mon respect aux maghrebins

ok, personellement je trouve qu'on est plus proche d'un tunisien que d'un français, suite a mon expérienc bien sûr

suite a ton experience oui ... quoi que ce n'est pas une regle ....j'ai rien contre les tunisiens en faite j'ai des amis tunisiens et algeriens mais dont j'ai fait la connaissance hors de la france et pas parceque ils parlent arabe cela n'a jamais ete la motivation ils auraient pu bien etre zimbabweien ou hollandais cela n'aurais pas changer le fait qu'on ai pu batir une amitier!!!

As-tu des noms?
Al Khwarizmi

Mathématicien, astronome et géographe arabe (780 - 850)

Alors le Libanais est Asiatique ou du Moyen Orient

Le libanais est les deux à la fois

aujourdhui au XX1 sciecle le libanais un un citoyen du monde ouvert a toute les cultures c'est ce qui fait sa richesse et sa difference !!!!

]
Reply With Quote
  (#17 (permalink)) Old
Registered Member

MafiaLibanaise's Avatar

Last Online: 30th August 2006
View MafiaLibanaise's Photo Album
Thumbs down Re: Être Arabe - 4th November 2005

Je partage le même avis que Lebanon_not_Arabic et LebanesePride.

Le problème avec les personnes qui se disent arabes n'acceptent pas le fait que des individus habitant dans cette zone appelée grossièrement " pays Arabes" qui s'étend du Maroc jusqu'au Yémen puissent revendiquer une AUTRE identité que l'arabité, les exemples sont nombreux: les Coptes, les Kabyles, les autres Berbères, Assyriens, Chaldéens, Kurdes, Arméniens, un bon nombre de Libanais (dont moi) ... Je pense qu'on peut comparer l'arabité au nazisme dans le sens où tous les peuples préislamiques ont été arabisé (ou plutôt arabaisé lol ) de force! Ou sont passé les Pharaons ? A la place d’un Egyptien, j’aurai plus de fierté à me dire descendant des pharaons bâtisseurs des pyramides plutôt qu’à des chameliers bédouins arabes. Ainsi que les Babyloniens ? Les Assyriens, les Cananéens ? En fait, tous ses peuples n’ont pas disparu mais ils souffrent du syndrome de l’arabité. Cette arabité qui amnésie les consciences. Ou est donc passé la richesse qui caractérisait ces régions avant la conquête arabe ? Heureusement qu'il y a des mouvements contestataires qui germent un peu partout dans cette région dite « arabe » pour dire stop à cette syphilis arabaisante comme c'est le cas des Kurdes mais aussi des Kabyles dont voici un excellent site, je vous conseille le détour : www.kabyle.com : Vous verrez à quel point ce peuple (un peu comme les gaulois dans Astérix) en veut aux arabes d’avoir nier leur culture, leur langue berbère (Tamazigh) perd du terrain au profit de l’arabe, leur culture est bafouée et pas reconnue par l’Etat algérien qui professe que l’Algérie est UNIQUEMENT arabe et de religion musulmane. Selon moi la race arabe n’existe qu’en Arabie Saoudite et son exportation fut un désastre pour toute la région. Les « pays arabes » sont à la traîne du monde.
Reply With Quote
  (#18 (permalink)) Old
Registered Member

Danny Z's Avatar

View Danny Z's Photo Album

Dudes et Dudettes

Trouvez les choses en communs entre les peuples, pas les différences. C'est ainsi que les civilizations avancent...vous ne faites qu'exposer des différences, ce n'est pas contrsuctif comme discussion, alors je vous propose le suivant

1-Comment est ce que les gens vivant dans la région ou on parle arabe aux nouvelles peuvent avancer économiquement

2-Comment ces gens peuvent utiliser leur synergie pour améliorer leur image internationale.

3-Comment ces gens qui ont quand meme des valeurs qu'ils estiment meilleures que ceux de l'ouest peuvent étendre ces valeurs sur le monde

Allez le débat est lancé
Reply With Quote
  (#19 (permalink)) Old
Registered Member

coralie's Avatar

Quote:
Originally Posted by Orangina
Ya coralie mon amie...Plz Plz ne mélangez pas les choses!

Prenons un exemple simple, un libanais qui est de l'extrême sud, un libanais qui habite beyrouth et un libanais de l'extrême nord..est ce qu'ils ont les mêmes habitudes , les mêmes mentalités ou les mêmes moeurs?? eh bien non il y a toujours des différences mais ils restent toujours, tous les trois, des libanais!!

on subit la meme loi le meme sort la meme destinee . on porte la meme identite LIBANAISE o moins ca !!!

maintenant passons au niveau arabe, un syrien, un libanais, un saoudien ont des différences mais restent toujours des ARABES!

boffff tu insistes !!! les europeens sont tous europeen mais ne parlent pas la meme langue !!! ils se sont unient leur position geographique les join ... mais la on parle tous "l'arabe" rien ne nous unis qu'une position geographique le reste c'est 1000 fois rien ni historiquement ni languistiquement ni moeurs et coutumes rien !!!! bon mais certains aiment se convaincre qu'ils sont arabes tant mieux pour eux .

comme toi je suis fier de l'ancienne histoire du liban..et je doute pas du tout de ta fiéreté
au moins nous avons un point commun ....lol...
Reply With Quote
  (#20 (permalink)) Old
Registered Member

Abou Samra's Avatar

Last Online: 12th February 2009
View Abou Samra's Photo Album

Tout cela m'a l'air d'être un faux débat... car en effet, être arabe ne veut rien dire si ce n'est venir de la région du monde qui parle l'arabe. Il ne faut pas chercher plus loin.
A partir de là, ça ne me pose pas de problème qu'on dise que sois arabe, comme ça ne dérange pas un suisse-allemand qu'on dise qu'il est Suisse même si il est bien plus proche des allemands que des suisses-romands. C'est une culture partagé par les gens qui vivent du Liban au Yémen et jusqu'au Maroc.

N'importe qui, qui connaît un peu le monde arabe, sait très bien que le Libanais n'est pas plus proche du Marocain que du Grec ou de l'Omanais que de l'américain.
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org The Orange Room Main Forums Regional and International Politics

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules