Je partage le même avis que Lebanon_not_Arabic et LebanesePride.
Le problème avec les personnes qui se disent arabes n'acceptent pas le fait que des individus habitant dans cette zone appelée grossièrement " pays Arabes" qui s'étend du Maroc jusqu'au Yémen puissent revendiquer une AUTRE identité que l'arabité, les exemples sont nombreux: les Coptes, les Kabyles, les autres Berbères, Assyriens, Chaldéens, Kurdes, Arméniens, un bon nombre de Libanais (dont moi) ... Je pense qu'on peut comparer l'arabité au nazisme dans le sens où tous les peuples
préislamiques ont été arabisé (ou plutôt arabaisé lol ) de force! Ou sont passé les Pharaons ? A la place d’un Egyptien, j’aurai plus de fierté à me dire descendant des pharaons bâtisseurs des pyramides plutôt qu’à des chameliers bédouins arabes. Ainsi que les Babyloniens ? Les Assyriens, les Cananéens ? En fait, tous ses peuples n’ont pas disparu mais ils souffrent du syndrome de l’arabité. Cette arabité qui amnésie les consciences. Ou est donc passé la richesse qui caractérisait ces régions avant la conquête arabe ? Heureusement qu'il y a des mouvements contestataires qui germent un peu partout dans cette région dite « arabe » pour dire stop à cette syphilis arabaisante comme c'est le cas des Kurdes mais aussi des Kabyles dont voici un excellent site, je vous conseille le détour :
www.kabyle.com : Vous verrez à quel point ce peuple (un peu comme les gaulois dans Astérix) en veut aux arabes d’avoir nier leur culture, leur langue berbère (Tamazigh) perd du terrain au profit de l’arabe, leur culture est bafouée et pas reconnue par l’Etat algérien qui professe que l’Algérie est UNIQUEMENT arabe et de religion musulmane. Selon moi la race arabe n’existe qu’en Arabie Saoudite et son exportation fut un désastre pour toute la région. Les « pays arabes » sont à la traîne du monde.