advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
Regional and International Politics Discuss anything related to Regional and International politics, from Arab-Israeli Conflict to US Presidency Elections

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#171 (permalink)) Old
Registered Member

Samy's Avatar

Last Online: 11th May 2009
View Samy's Photo Album
Re: Être Arabe - 2nd April 2006

Quote:
Originally Posted by houari_boumedienne
Je crois qu'avant toute chose la veritable democratie doit se faire partout dans la nation arabe. Si aujourdhui les arabes ne se debarrassent pas des dictatures et des fausses democraties, n'ouvrent pas leurs médias aux oppositions, ils retournerons au néant. Les arabes ont su s'ouvrir aux influences grecques et perses par le passé sans se nier pourquoi ne pourraient ils pas s'ouvrir à l'occident. Le seul obstacle que je vois est le fait que les grandes puissances souhaitent que les arabes restent dans leurs positions de faiblesses. En effet partout dans le monde nous voyons des blocs se former et il n'y a que les arabes qui cherchent à se diviser. Nous on est berberes nous on est pheniciens nous ont est chretiens nous on est chiites nous on est sunnites.
Ce qui m'attriste c'est ces arabes qui se precipitent pour dire qu'ils ne sont pas arabes. Ben Laden ou plutot Ben CIA refuse la denomination Arabe.
La chine , l'inde et meme la turquie se developpe, et les arabes se chamaillent comme des enfants. Lorsque je vois ces "dirigeants" s'insulter dans des sommets c'est pathetique.
La seul lueur d'espoir qu'il me reste c'est le peuple. Il se debarrassera surement de ces potentats.
Avec les progres economiques ces querelles disparaitrons.

Je partage totalement tes inquiétudes, mais que faire si le peuple est ignorant. l'elite arabe comme toi et moi reste une minorité et toute petite, un embryon qui n a pas encore vu le jour face a une masse d ignorants. Il faut savoir qu avant d arriver à etablir une democratie dans le monde arabe, il y a plusieurs etapes ou necessité. L une de ces necessité est l EDUCATION. Si l on regarde de plus pres les Pays developpés, l un des criteres pour evaluer le niveau de developpement d une société en ce qui concerne l le niveau d education est different de celui concernant les pays pauvres. en effet pour les pays pauvres un des critere est le pourcentage d illetrés (c est a dire ce qui savaient ecrire par le passé mais plus maintenant) alors que pour les pays pauvre c le poucentage d analphabetes ( ceux qui n ont jamais su ecire).
Cette difference montre l ecart trop important entre le niveau de developpement de nos société arabe et de celles occidentales.
De par cet exemple, on ne peut pas demander d une société arabe qu elle soit democratique du jour au lendemain. C'est impossible. D autant plus que les etats arabes refusent toute offense o regime ( exmple: syrie, maroc ... et TOUS LES AUTES)
Derriere un masue de democratie c'est evidement une dictature "moderee"
Cependnant il faut croire en une democratie dans le monde arabe, mais aussi AGIR pour que celle ci s etablisse. AGISSONS
DANS TOUTE L HISTOIRE DU MONDE, IL N Y A JAMAIS EU DE CHANGEMENT SANS CONFLIT, SANS MASSE
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#172 (permalink)) Old
Registered Member

houari_boumedienne's Avatar

Last Online: 3rd December 2006
View houari_boumedienne's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 8th April 2006

Pour ceux qui nie l'arabité du liban. Voici une demi libanaise qui revendique son arabité !!!

Quote:
Shakira défend les Arabes !

08/11/2005
La chanteuse colombienne d'origine libanaise a publiquement défendu des Arabes pendant l'un de ses interviews télévisées et a déclaré que les Arabes ne sont pas terroristes et que le terrorisme ne devrait pas être associé aux arabes.
Elle a ajouté qu'elle est fière d’avoir une descendance arabe et que seulement un petit pourcentage des Arabes a des tendances violentes comme c'est le cas n'importe où dans le monde.

Shakira a fait cette déclaration au début de ce mois sur le réseau télévisé colombien CAC et a affirmé qu’elle veille toujours à montrer son attachement à ses origines et le montre par les danses de ventre qu'elle exécute dans ses concerts !

Shakira a essayé de clarifier des préjuges attachés aux arabes en déclarant qu’il est essentiel que le monde comprenne que le terrorisme n’est pas Arabe et que la violence ne doit pas être associée à tout les gens du moyen orient a-t-elle ajoutée.

D’autre part Shakira a finalement accepté après des mois des négociations de tenir un concert au Caire. La chaîne TV Infinity et la station radio égyptienne Cairo FM avaient précédemment invité Shakira pour tenir un concert en Egypte, mais la chanteuse avait décliné cette invitation en raison de son programme très chargé.

Des négociations ont été renouvelées cette année et étaient réussies après que les organisateurs de ce concert ont accepté la condition de Shakira qui stipule que le contrat doit être signé par une société internationale et qu’elle doit être payée avant la tenue de son concert.

Ainsi, la société internationale qui a commandité les concerts d'Enrique Iglesias est entrée en contact avec Shakira pour finaliser le contrat de son premier concert en Egypte qui sera tenu en 2006.
Reply With Quote
  (#173 (permalink)) Old
Registered Member

Nour~W~Nar's Avatar

Last Online: 25th August 2006
View Nour~W~Nar's Photo Album

Mwahahahaha j'adore le genie ****** je suis impressione par la rigeur de la demonstration moi aussi je connais une libanaise qui dit qu elle est descendante de marsien et en cela c est la cousine de rael elle s appelle mariam nour = P
Reply With Quote
  (#174 (permalink)) Old
Registered Member

houari_boumedienne's Avatar

Last Online: 3rd December 2006
View houari_boumedienne's Photo Album

Quote:
Originally Posted by Nour~W~Nar
Mwahahahaha j'adore le genie ****** je suis impressione par la rigeur de la demonstration moi aussi je connais une libanaise qui dit qu elle est descendante de marsien et en cela c est la cousine de rael elle s appelle mariam nour = P
faux Rael c'est pas des marsiens mais des elohims. toujours approximatif dans vos certitudes. Faut vraiment vous ressaisir ;)
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org The Orange Room Main Forums Regional and International Politics

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules