advanced search
Contact Us tayyar.org

The Orange Room - forum.tayyar.org

Notices
Regional and International Politics Discuss anything related to Regional and International politics

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread
  (#141 (permalink)) Old
Registered Member

Feynman's Avatar

Last Online: 5th March 2007
View Feynman's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 20th January 2006

Quote:
Originally Posted by Karim38
Ahlan fikki

Peut tu me dire alors pourquoi le Liban est un pays inventé?
La région du Mont-Liban a été crée par les francais afin de crée un contre poids chrétien dans la région dominé par l'Islam ...
Attention Karim,
Le Liban specialement etait ,des l apparation de l Islam et les califs Rachidiens et ommaouydes et,..... , un melange entre l Islam et le christianisme , alors tu n as pas le droit de dire que la France a cree le Liban pour avoire une force chretienne dans la region domine par l Islam, comme je t est dit, l Islam et le christiamisme etait au Liban des la guerre de Yarmouk
Reply With Quote
Sponsored Links
  (#142 (permalink)) Old
Registered Member

Danny Z's Avatar

Last Online: 6 Hours Ago
View Danny Z's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 20th January 2006

Apres 14 pages de bla bla est ce qu'on est arabe ou non?

Ne trouvez vous pas que si après 14 pages on n'arrive pas à finir la discussion que c'est une perte de temps d'en disctuer pendant que le monde envoie des expeditions à la planète Pluto?

Hello? reveillez vous!
Reply With Quote
  (#143 (permalink)) Old
Registered Member

elvenme96's Avatar

Last Online: 10th August 2008
View elvenme96's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 6th February 2006

sur tous les plans déjà mentionnés,faut faire face à la vérité absolue de notre société multiculturelle et muli-iéologique,un chrétien ne s'identifira jamais à un arabe,car un chrétien se sent plus proche de l'occident et de tous les aléas d'une société occidentale,et çà relève quelque part de ses croyances ,qui en ce qui concerne un musulman le rapprochent inéluctablement de la société et de l'histoire arabe...

Bref la fuite de la majorité des chrétiens libanais de l'identification arabe vers un mythe phoenicien,n'est que la traduction matérielle de la différence émanante entre communautés Libanaises...
Reply With Quote
  (#144 (permalink)) Old
Registered Member

tamerlane's Avatar

Last Online: 14th July 2007
View tamerlane's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 31st March 2006

Etre arabe est de notre temps differemment vu et entendu . ce n'est autre que ces pays qui parlent l'arabe. en fait cela ne va pas contre l'idee que etre arabe n'est pas une chose pejorative meme si des propagandes par ci et par la en font ce sens. vous avez tout a fait raison quant l'histoire des arabes qui est pleine de valeurs . on ne peut renier qu'ils ont depuis des temps medievaux eux et les juifs ,d'ailleurs, participer a la translation des oeuvres antiques et perseverer a la renaissance . Ce qui dans l'histoire , a dejoue tout cet essor ce sont les invasions Mongoles et la suite des turco- mongoles qui ont fait l'empire ottoman . mais l'histoire vu dans l'actualite voile le bon cote de la region arabe et sa collaboration au patrimoine intellectuel mondial. je suis tout a fait d'accord avec vous .
entres autres , des chretiens et des juifs faisaient partie de l'administration des khalifa arabes. je ne sais plus pourquoi ce n'est plus la mode ......
Reply With Quote
  (#145 (permalink)) Old

lebanese Christian's Avatar

Last Online: 7th March 2008
View lebanese Christian's Photo Album
Default Re: Être Arabe - 31st March 2006

C'est vieux et long débat sans dout car il touche un point très sensible de la société Libanaise . Enfin , être Arabe est avant tout une conviction personnelle , certains Libanais se sentent Arabes et beaucoup d'autres ne s'identifient pas aux Arabes , pour ma part je ne me sent pas Arabe du moment que mise à part la langue je n'ai que très peu de choses en commun avec eux (ni la même physionomie , ni les mêmes valeurs etc ...) . Il est raisonnable alors de définir le Liban comme étant Libanais , ni Arabe ni Occidental ; Libre à ses citoyens de se sentir Arabes ou non . Reclamer un "Liban Arabe" ce serait d'opprimmer une grande partie des Libanais , c'est ce que les partisans de l'Arabité doivent comprendre , par ex , dans ce forum j'ai remarqué que la plus part des "pro Arabes" refusaient categoriquement l'existence d'autres théories , comme pour nous dire "vous êtes Arabes que vous le veuillez ou non" et donc qu'on doit épouser leur cause ,mais dans quel but voulez vous imposer au gens une identité qui n'est pas la leur ? qu'ils deviennent ce qu'ils ne veulent pas être ?
J'estime que chacun est libre d'avoir ses propres idées , mais personnellement je trouve que l'influence Arabe au Liban est néfaste et porteuse de problemes en me basant sur plusieurs points :
- Toutes les initiatives Arabes au Liban se sont averées porteuses de troubles et sources conflits présents ou futurs (les accords du Caire , la conférence de Riyad , Taef et j'en passe )
-L'ingérence des pays Arabes au Liban est abusive , les Arabes fondent une relation non équilibrée et verticale avec le Liban , il est clair de voir que pour un Arabe , inconsciement , ils ont des droits alors que nous avons des devoirs .
-L'Arabisme ne reconnait pas l'identité du Liban à part entière , les Arabes estiment que le Liban est un "Etat artificiel" crée par les puissances mandataires Occidentales (nous avons un exemple de ce fait dans le thread quand un Algérien répéte cette théorie).
-Contrairement à une propagande, les forces Arabes au causé plus du tort que les Israéliens à la Nation Libanaise .
-Même dans les Etats Arabes qui se considèrent "laics" les non Musulmans n'ont que peut à jouer dans la sphère decisive ,donc sont des citoyens de 2eme categorie .
Si un Libanais s'estime Arabe c'est son choix , mais comme même les commentaires de certaines personnes d'etendre une "nation Arabe englobant le Liban" sont mauvais goût .
Reply With Quote
  (#146 (permalink)) Old
Registered Member

houari_boumedienne's Avatar

Last Online: 3rd December 2006
View houari_boumedienne's Photo Album
Thumbs down Re: Être Arabe - 31st March 2006

Quote:
Originally Posted by elvenme96
sur tous les plans déjà mentionnés,faut faire face à la vérité absolue de notre société multiculturelle et muli-iéologique,un chrétien ne s'identifira jamais à un arabe,car un chrétien se sent plus proche de l'occident et de tous les aléas d'une société occidentale,et çà relève quelque part de ses croyances ,qui en ce qui concerne un musulman le rapprochent inéluctablement de la société et de l'histoire arabe...

Bref la fuite de la majorité des chrétiens libanais de l'identification arabe vers un mythe phoenicien,n'est que la traduction matérielle de la différence émanante entre communautés Libanaises...
De quel chretien vous parlez ? Le fondateur du Baas, celui du PPS ? ???
Ou peut être parlez vous de l'archeveque patriote , Monseigneur Hilarion Cappucci?
Le plus triste lorsque je vous lis c'est cet difficulté que vous avez à accepter les évidences...
Et le combat de Souha Bechara , la jeanne d'arc du liban , demontre bien l'inanité de vos propos.
Reply With Quote
  (#147 (permalink)) Old
Registered Member

Thumbs down Re: Être Arabe - 1st April 2006

Quote:
Originally Posted by lebanese Christian
-L'ingérence des pays Arabes au Liban est abusive , les Arabes fondent une relation non équilibrée et verticale avec le Liban , il est clair de voir que pour un Arabe , inconsciement , ils ont des droits alors que nous avons des devoirs .
Vous oubliez de citer l'intervention syrienne qui ont attaqué le mouvement progressiste durant les années 1970.
Vous oubliez que contrairement à votre these la majorité des libanais se savent arabes. Ne parlez pas de votre opinion minoritaire au liban comme une opinion majoritaire
Quote:
Originally Posted by lebanese Christian
-Contrairement à une propagande, les forces Arabes au causé plus du tort que les Israéliens à la Nation Libanaise .
-Même dans les Etats Arabes qui se considèrent "laics" les non Musulmans n'ont que peut à jouer dans la sphère decisive ,donc sont des citoyens de 2eme categorie .
Si un Libanais s'estime Arabe c'est son choix , mais comme même les commentaires de certaines personnes d'etendre une "nation Arabe englobant le Liban" sont mauvais goût .
Dites cela aux resistants torturés par les israeliens aidés en cela par les crapules "harkis" des forces du dit liban sud. le dit Liban sud qui se considerait comme un etat croupion d'israel !
Reply With Quote
  (#148 (permalink)) Old
Registered Member

Thumbs down Re: Être Arabe - 1st April 2006

Quote:
Originally Posted by Lebanon_not_Arabic
Karim38,

Premièrement, Avicenne était Perse, né en Ouzbekistan et non pas Arabe.

Deuxièmement, Averroes était un Maure (Berbère Arabisé) Musulman de Cordoue, et non pas un Arabe.

Donc, si tu a été jusqu’a Avicenne et Averroes pour y puiser ta fierté, j’irai des siècles encore plus loin ....
Tu n’as pas lu correctement ce que mon compatriote disait !
Il disait que être arabe n'était pas une question de sang mais de langue et de culture.
Ibn Sina était certes Perse mais l'arabe était sa langue civilisationelle. La même chose pour Ibn Roshd.
Pour t'expliquer. Saint Augustin est un chaoui comme Feu Houari Boumediene ou moi même. Lui se considérait comme Romain car sa langue civilisationnelle était le latin.
Les Byzantins qui étaient grecs se considéraient comme Romain.
Reply With Quote
  (#149 (permalink)) Old

Default Re: Être Arabe - 1st April 2006

Quote:
Originally Posted by houari_boumedienne
De quel chretien vous parlez ? Le fondateur du Baas, celui du PPS ? ???
Ou peut être parlez vous de l'archeveque patriote , Monseigneur Hilarion Cappucci?
Le plus triste lorsque je vous lis c'est cet difficulté que vous avez à accepter les évidences...
Et le combat de Souha Bechara , la jeanne d'arc du liban , demontre bien l'inanité de vos propos.
Ces commentaires ne font que montrer que tu est mal informé de la société Chrétienne Libanaise ou bien tout juste que tu les ignore . Mais après tout c'est normal qu'un maghrebin comprenne peu notre mentalité .
Pour tes informations ces personnes que tu as cité representent à peine 1% des Chrétiens , refere toi plutôt à des personalités qui representent la rue Chrétienne dans son ensemble : Bachir Gemayel ,Camille Chamoun ,Pierre Gemayel , Dany Chamoun, Elie Hobeyka , Franjieh, Michel Aoun ,Geagea .
Et crois moi nos propos à propos de la non Arabité sont bien réalistes .
Reply With Quote
  (#150 (permalink)) Old

Default Re: Être Arabe - 1st April 2006

Quote:
Vous oubliez de citer l'intervention syrienne qui ont attaqué le mouvement progressiste durant les années 1970.
Vous oubliez que contrairement à votre these la majorité des libanais se savent arabes. Ne parlez pas de votre opinion minoritaire au liban comme une opinion majoritaire
Les Syriens ont armé le mouvement progressiste et fait tout leur possible pour mettre les Chretiens en position de faiblesse , pour ensuite retourner leur veste , c'est ce qu'on appelle un double jeu , tout juste dans l'interêt d'occupper le Liban .
Je repete que chaque personne est libre de se dire Arabe ou non , les gens qui pensent comme moi au Liban sont très nombreux si c'est une minorité comme tu le dis c'est alors une large minorité .Et dans tous les cas qu est ce que t'en sait ?
Quote:
Dites cela aux resistants torturés par les israeliens aidés en cela par les crapules "harkis" des forces du dit liban sud. le dit Liban sud qui se considerait comme un etat croupion d'israel !
J'ai pas dit que les Israeliens sont des anges mais ce que je dis c'est qu'ils sont moins nuisibles que les Arabes . Les Arabes ont tué 150 000 Libanais , les Israeliens ont du en tuer 15000 . Quelle force de destruction est plus nocive ? les Israeliens ou tes amis palestiniens qui ont exellé dans la barbarie ?
Reply With Quote
Reply

The Orange Room - forum.tayyar.org The Orange Room Main Forums Regional and International Politics

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules