| | | Registered Member
Offline Posts: 867 Thanks: 27
Last Online: 5 Days Ago Join Date: Wed Oct 2004 | Re: Être Arabe -
17th January 2006
Karim38, Quote: |
je crois en l'arabisme car elle seule peut nous unir!
| C’est quoi l’Arabisme? En quoi nous unit-elle, toi un Algérien de l'Afrique et moi un Libanais du Moyen-Orient? Quote: |
Seule cette notion peut nous unir et permettre d'avoir un Liban fort et conscient de son arabité, de sa culture, de ses tradition.
| 1) C’est quoi l’Arabité?
2) A part la religion, qu’as-tu en commun en terme de culture et traditions avec un Irakien / Soudanais / Comorien / Mauritanien / Saoudien / Bahreini / Yemenite? Quote: |
Pourquoi vouloir impérativement nier cette arabité?
| ...et pourquoi vouloir impérativement imposer cette arabité sur des non-Arabes, qu’ils soient Kabiles ou autres? Quel en est le but? Même chez les Arabes, l’Arabité n’est pas clairement définie.
Walid Joumblatt, Bachar Assad, Sheikh Hassan Nassrallah, Sleimane Frangieh combattent au nom de l’Arabité; Saddam Hussein, Abdel Nasser l’ont fait aussi...alors, c’est quoi cette Arabité? Quote: |
Vous me rappelez les Kabyles d'algérie, qui parlant arabe et tt, se disent "kabyles" et chrétiens.
| Et alors? les Kabyles ont leur propre civilisation et culture....pourquoi, comment et de quel droit veux-tu qu’ils la remplacent par une autre culture? Quote: |
aujourdhui nous sommes arabes de coeur
| C’est quoi au juste être Arabe "de coeur"? Quote: |
même moi ethniquement je suis moins arabes que les libanais
| Ethniquement parlant, tout comme les Algériens, la majorité des Libanais n’est pas Arabe. Quote: |
car je suis d'une région berbere d'Algérie !
| comment peux-tu être Arabe ET Berbère en même temps? Quote: |
Alors soyons fier d'être arabe chrétiens, ou arabes musulmans, mais avant tout Arabe,
| Je veux bien être avant tout Arabe, mais il faudra que tu me définisses ce mot. Quote: |
comme les européens sont fier d'être europeens
| Puisque les Européens sont fiers d’être Européens, les Africains (toi inclu) devraient être fiers d’être Africains...et les Libanais fiers d’être Asiatiques/Levantins/Méditerranéens. Quote: |
soyons fier d'apartenir a l'aire linguo-culturelle qui a donné Avicenne, Averoes et tant d'autres ...
| Premièrement, Avicenne était Perse, né en Ouzbekistan et non pas Arabe.
Deuxièmement, Averroes était un Maure (Berbère Arabisé) Musulman de Cordoue, et non pas un Arabe.
Donc, si tu a été jusqu’a Avicenne et Averroes pour y puiser ta fierté, j’irai des siècles encore plus loin ....
...jusqu’a Pythagore de Tyr et Zenon de Sidon.
AliArz, Quote: |
Les Libanais qui ont un gramme de cerveau savent tres bien qu'ils sont Arabes
| ...et les Libanais qui ont un peu plus d’un gramme de cerveau, savent pertinemment bien qu’ils ne le sont pas  | | | | | Registered Member
17th January 2006
Peut tu me dire alors pourquoi le Liban est un pays inventé?
| Inventé? Hmm...bon, voyons:
Et si tu lisais le 1er drame épique de l’humanité, écrit vers -2330/2200 Avant Jesus-Christ? le Liban et ses cèdres y étaient mentionnés.
Et si tu jetais un petit coup d’oeil sur l’Ancien Testament (en tant que reference historique et non pas religieuse) tu verrais que le Liban est mentionné 71 fois, les cèdres 75 fois, Tyr 52 fois et Sidon 50 fois... Quote: |
La région du Mont-Liban a été crée par les francais
| Ah bon? Et avant les français, il n’y avait pas de Mont-Liban? Quote: |
la théorie syrienne n'est pas fausse en soit,
| Quelle théorie Syrienne? Quote: |
Je milite pour un panarabisme qui affirme que le Monde Arabe est un, de Casablanca à Mascate en passant par Beyrouth
| Le pan-arabisme est mort à son apogée, avec Abdel Nasser; et puis historiquement, quand avons-nous été un seul monde arabe? | | | | | Registered Member
Offline Posts: 1,680 Thanks: 3
Last Online: 25th January 2010 Join Date: Mon Jun 2005 | Re: Être Arabe -
17th January 2006
Vous êtes toujours en train de vous débattre sur ce sujet??!!
Mon Dieu... | | | | | Registered Member
Offline Posts: 4 Thanks: 0
Last Online: 12th March 2006 Join Date: Sat Jun 2005 | Re: Être Arabe -
17th January 2006
Quote: |
C’est quoi l’Arabisme? En quoi nous unit-elle, toi un Algérien de l'Afrique et moi un Libanais du Moyen-Orient?
| Personnelement je ne me considere pas comme un africain, pour des raisons simples, il existe une limite qui sépare l'Afrique en 2, c'est les Sahel, et ca tout les ethnologue pourront te le confirmer.
Je me sens plus proche d'un Omanais que d'un Malien ...
D'ailleur qu'est ce que le Moyen-Orient? Qu'est ce que l'Afrique? Le Liban c'est au Proche Orient, le Moyen Orient il s'étant jusqu'a l'Iran, te sent tu Perse?
Viens à Batna je t'y invite, et tu verra des ressemblance avec ton Liban ... Quote:
1) C’est quoi l’Arabité?
2) A part la religion, qu’as-tu en commun en terme de culture et traditions avec un Irakien / Soudanais / Comorien / Mauritanien / Saoudien / Bahreini / Yemenite?
| L'Arabité c'est cela (desolé c'est en anglais, mais je n'est pas trouver meilleur définition)
The definition of who an Arab is has several aspects:
Ethnic identity: someone who considers himself to be an Arab (regardless of racial or ethnic origin) and is recognized as such by others.
Linguistic: someone whose first language is Arabic (including any of its varieties); this definition covers more than 200 million people. Arabic belongs to the Semitic family of languages.
Genealogical: someone who can trace his or her ancestry back to the original inhabitants of the Arabian Peninsula.
Political: someone who is a resident or citizen of a country where Arabic is an official or national language, or is a member of the Arab League or is part of the wider Arab world; this definition would cover more than 300 million people, but it is rather simplistic and rigid in that it excludes the entire Diaspora but includes indigenous or migrant minorities
The relative importance of these factors is estimated differently by different groups. Most people who consider themselves Arabs do so on the basis of the overlap of the political and linguistic definitions. However, some members of groups which fulfill both criteria reject the identity on the basis of the genealogical definition; Lebanese Maronites, for example, may reject the Arab label in favor of a narrower Phoenician-Lebanese national identity. Groups which use a non-Arabic liturgical language - such as Copts in Egypt - are especially likely to be considered non-Arab. Not many people consider themselves Arab on the basis of the political definition without the linguistic one—thus, Kurds or Berbers do not usually identify themselves as Arab—but some do (for instance, some Berbers do consider themselves Arabs, and Kurds were in some historical circumstances seen as Arabs or Turks or Persians). In addition, a majority of the population of Qatar and the United Arab Emirates is made up of non-citizen non-Arab immigrants and so the political definition does not apply there either.
A hadith of questionable authenticity[1], related by Ibn Asakir in Târîkh Dimashq and attributed by its narrator Salmân b. `Abd Allah to Islam's prophet Muhammad, expresses a common sentiment in declaring that:
"Being an Arab is not because of your father or mother, but being an Arab is on account of your tongue. Whoever learns Arabic is an Arab."
According to Habib Hassan Touma (1996, p.xviii), "An 'Arab', in the modern sense of the word, is one who is a national of an Arab state, has command of the Arabic language, and possesses a fundamental knowledge of Arabian tradition, that is, of the manners, customs, and political and social systems of the culture."
On its formation in 1946, the Arab League defined an "Arab" as follows:
"An Arab is a person whose language is Arabic, who lives in an Arabic speaking country, who is in sympathy with the aspirations of the Arabic speaking peoples."
The genealogical definition was widely used in medieval times (Ibn Khaldun, for instance, does not use the word Arab to refer to "Arabized" peoples, but only to those of originally Arabian descent), but is usually no longer considered to be particularly significant.
2/ L'arabité ne se fonde pas sur la religion, mais sur la culture.
Je te rappele que le pays le plus grand du monde musulman c'est l'indonésie, loin d'être arabe ... Quote: |
...et pourquoi vouloir impérativement imposer cette arabité sur des non-Arabes, qu’ils soient Kabiles ou autres? Quel en est le but? Même chez les Arabes, l’Arabité n’est pas clairement définie.
| Qu'es tu alors si tu n'est pas arabe? Moi je suis Viking alors, Vandales, Romain, et Ottoman même nan?
Pourquoi allez rechercher une origine qui date d'y a plus de 5000 ans? Avoir honte que le Liban est un pays arabe? Quote: |
Et alors? les Kabyles ont leur propre civilisation et culture....pourquoi, comment et de quel droit veux-tu qu’ils la remplacent par une autre culture?
| Je te rappele que le fer de lance de l'islamisation en Espagne, c'etait les troupes berberes, et c'était un honneur pour eux de parler arabe ...
Comme je te l'ai dit, un Arabe ne se définit pas par son sang, mais par sa langue !
Moi mes grand parents parlent berbere, les tiens parlent ils phénicien? Quote: |
Ethniquement parlant, tout comme les Algériens, la majorité des Libanais n’est pas Arabe.
| Ethniquement parlant, aucun arabe n'est arabe ... je te rappele que les vrais arabes se trouvent au Hejaz et au Yemen ... Quote: |
comment peux-tu être Arabe ET Berbère en même temps?
| De la même facon que l'on peut être Libanais ET Arabe en même temps, peut tu ratracer avec pureté ta descendance sans inclure aucun arabe, alors que ton propre nom de famille est arabe ! Quote: |
Puisque les Européens sont fiers d’être Européens, les Africains (toi inclu) devraient être fiers d’être Africains...et les Libanais fiers d’être Asiatiques/Levantins/Méditerranéens.
| Ta propre définition m'exaspere : asiatiques? levantins? méditeranens? lequel des 3 alors? l'Algérie et la Croatie sont 2 pays méditerranéens aussi ...
L'Egypte est un pays africain alors? Bizarre on le rapproche plus du Liban que de l'Algérie pourtant ... Quote:
Premièrement, Avicenne était Perse, né en Ouzbekistan et non pas Arabe.
Deuxièmement, Averroes était un Maure (Berbère Arabisé) Musulman de Cordoue, et non pas un Arabe.
Donc, si tu a été jusqu’a Avicenne et Averroes pour y puiser ta fierté, j’irai des siècles encore plus loin ....
...jusqu’a Pythagore de Tyr et Zenon de Sidon.
| Avicenne ou Ibn Sina (en arabe : الشيخ الرئيس، ابو علی حسين بن عبدالله بن سينا, Abu Ali al Hosein Ibn Abdallah Ibn Sina) était un philosophe, médecin et mystique musulman, il naquit en 980 à Afshéna, près de Boukhara dans la région de l'actuel Iran, et mourut à Hamadan en 1037.
n'a t'il jamais renier son arabité? alors que sa mère était juive !
Abu'l Walid Muhammad ibn Rushd de Cordoue (né en 1126 à Cordoue en Andalousie, Espagne - mort le 10 décembre 1198, à Marrakech, Maroc), latinisé en Averroès, de son nom complet ʾAbū l-Walīd Muhammad bn ʾAḥmad bn Muhammad bn Ahmad bn Aḥmad bn Rušd أَبُو ٱلْوَلِيد مُحَمَّد بْن أَحْمَد بْن مُحَمَّد بْن أَحْمَد بْن أَحْمَد بْن رُشْد, est à la fois un philosophe, un théologien islamique, un juriste, un mathématicien et un médecin arabe du XIIe siècle.
c'est bien marqué ARABE, car ceux ci, étant ethniquemetn berbere, espagnols ou libanais, se considerait comme ARABE et fier d'y appartenir. | | | | | Registered Member
Offline Posts: 4 Thanks: 0
Last Online: 12th March 2006 Join Date: Sat Jun 2005 | Re: Être Arabe -
17th January 2006
Originally Posted by Orangina Vous êtes toujours en train de vous débattre sur ce sujet??!!
Mon Dieu... | Le débat est bon, quand celui ci ne fini pas en Pugilat !
En fait le probleme est que la plupart des Libanais, du fait de leur chrétienté, pense que c'est incompatible avec être Arabe ... à 50 km de Beyrouth, va trouver quelqu'un nier son arabité (Dimashq ...) | | | | | Registered Member
18th January 2006
Originally Posted by Karim38 Le débat est bon, quand celui ci ne fini pas en Pugilat !
En fait le probleme est que la plupart des Libanais, du fait de leur chrétienté, pense que c'est incompatible avec être Arabe ... à 50 km de Beyrouth, va trouver quelqu'un nier son arabité (Dimashq ...) | Je suis d'accord que le débat est bon...mais ça fait 14 pages qu'on parle du même sujet et je t'assure que tu n'y arriveras nulle part!
Personne n'arrivera à convaincre l'autre....
Personellement j'ai déjà dit que j'affirme être libanaise et arabe en même temps...mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de libanais qui n'affirment pas être arabe et je suis convaincue qu'ils ont leur raison pour ça....D'ailleurs l'histoire du liban, qu'elle soit récente ou ancienne, fait des libanais un peuple "arabe" à part...disons original par rapport aux autres pays arabes!! Pareil pour la distribution de religion ainsi que la culture....mais tout ça ne m'empêche pas d'assumer mon arabité à 100%
Amicalement
Orangina | | | | | Registered Member
18th January 2006
Personnelement je ne me considere pas comme un africain, pour des raisons simples, il existe une limite qui sépare l'Afrique en 2, c'est les Sahel, et ca tout les ethnologue pourront te le confirmer.
| Donc tu as choisi la géopolitique (le Sahel) pour limite, c’est bien.
Alors je ne me considère pas Arabe, pour des raisons simples, DEUX chaines de montagnes (le Mont Liban et l’Anti-Liban) séparent le Liban des pays Arabes, et ça, tous les géographes, historiens et ethnologues te le confirmeront. Quote: |
Je me sens plus proche d'un Omanais que d'un Malien ...
| Physiquement? linguistiquement? religieusement? socialement? politiquement? economiquement? culturellement? historiquement? Quote: |
D'ailleur qu'est ce que le Moyen-Orient? Qu'est ce que l'Afrique? Le Liban c'est au Proche Orient, le Moyen Orient il s'étant jusqu'a l'Iran, te sent tu Perse?
| Israel est au Proche/Moyen-Orient, les Israeliens devraient-ils se sentir Arabes/Perses? Quote: |
L'Arabité c'est cela (desolé c'est en anglais, mais je n'est pas trouver meilleur définition)
| Tu as donné plusieurs définitions de l’Arabisme (des théories qui se contredisent parfois) ...
p.s: Fais-tu une difference entre l’Arabité, l’Arabisme, l'Arabisé, et être Arabe? Quote:
The definition of who an Arab is has several aspects: Ethnic identity: someone who considers himself to be an Arab (regardless of racial or ethnic origin) and is recognized as such by others.
| I don’t consider myself an Arab; et ce qui est drôle, c’est que l’article mentionne l’identité ethnique, puis plus loin, "regardless of racial or ethnic origin". Quote: | Linguistic: someone whose first language is Arabic (including any of its varieties); this definition covers more than 200 million people. Arabic belongs to the Semitic family of languages.
| My first language is Arabic et cela fait de moi un Arabophone, pas un Arabe. Quote: | Genealogical: someone who can trace his or her ancestry back to the original inhabitants of the Arabian Peninsula.
| Personne ne peut retracer l’origine de ses aieux; mais maintenant c’est faisable (Tests d’ ADN)....les résultats pourraient être décevants pour ceux (la majorité) qui croient qu’ils viennent d’Arabie. Quote: | Political: someone who is a resident or citizen of a country where Arabic is an official or national language, or is a member of the Arab League or is part of the wider Arab world; this definition would cover more than 300 million people, but it is rather simplistic and rigid in that it excludes the entire Diaspora but includes indigenous or migrant minorities
| Même politiquement, les Arabes sont désunis et ils l’ont toujours été. Politiquement parlant, qui est “plus Arabe” que l’autre, Bachar el Assad ou Walid Joumblatt? le roi Abdallah de Jordanie ou le Président Comorien Azali Assoumani? Le Sultan de Qabous ou le roi Abdallah ben Abdel Aziz d’Arabie Saoudite? Le roi Mohammed VI du Maroc ou Kaddhafi?
C’est drôle, tout se passe comme si on voulait dépouiller chaque nation de sa personnalité particulière pour la dissoudre dans une généralité abstraite, celle de la "Oumma Arabe", et comme si on laissait aux seuls Occidentaux le privilège de mettre en valeur le patrimoine pharaonique de l'Egypte, l'héritage Assyro-Babylonien de l'Iraq, le passé Phénicien, romain et berbère, et j'en passe.... Malheureusement, l’arabité est considérée comme un facteur d’unité et la diversité culturelle comme étant une source de division. Quote: |
"Being an Arab is not because of your father or mother, but being an Arab is on account of your tongue. Whoever learns Arabic is an Arab"
| Alors l’ex-ambassadeur des Etats-Unis au Liban David Satterfield est Arabe? Quote: |
According to Habib Hassan Touma (1996, p.xviii), "An 'Arab', in the modern sense of the word, is one who is a national of an Arab state, has command of the Arabic language, and possesses a fundamental knowledge of Arabian tradition, that is, of the manners, customs, and political and social systems of the culture."
| les us et coutumes, culture politique et système social d’un Libanais diffèrent énormement avec ceux d’un Omanais. Quote:
On its formation in 1946, the Arab League defined an "Arab" as follows:
"An Arab is a person whose language is Arabic, who lives in an Arabic speaking country, who is in sympathy with the aspirations of the Arabic speaking peoples."
| "An Arab is a person whose language is Arabic" ok, I agree
"who lives in an Arabic speaking country" ok, I agree
"who is in sympathy with the aspirations of the Arabic speaking peoples"
What are the aspirations of the Arabic speaking peoples, to start with? Quote: |
L'arabité ne se fonde pas sur la religion, mais sur la culture
| Si l’Islam n’avait pas existé, tu penses que tu aurais été un Arabe "militant pour un panarabisme qui affirme que le Monde Arabe est un, de Casablanca à Mascate en passant par Beyrouth"? Quote: |
Qu'es tu alors si tu n'est pas arabe?
| Tout simplement Libanais, ayant ma propre histoire, culture et patrimoine ...
Je suis un Libanais, Arabisé de force.
Et si tu posais cette question à un Français:
" tu es un Français quoi?" il te répondra: "tout simplement Français." Quote: |
Pourquoi allez rechercher une origine qui date d'y a plus de 5000 ans?
| Puisque tu as été jusqu’a Avicenne et Averroes, je crois que ça me donne le droit d’aller un peu plus loin. Quote: |
Avoir honte que le Liban est un pays arabe?
| Honte? Pas du tout! Dis-moi, si les Américains occupent l’Algérie pour 800 ans, tu deviendras un Américain ou un "Américanisé"? Quote: |
Je te rappele que le fer de lance de l'islamisation en Espagne, c'etait les troupes berberes, et c'était un honneur pour eux de parler arabe..
| Bien sûr, puisque la langue du Coran est l’Arabe. Quote: |
Comme je te l'ai dit, un Arabe ne se définit pas par son sang, mais par sa langue !
| Donc si Georges Bush parlait l’Arabe, il n’y aurait aucun problème qu’il occupe l’Irak, right? Quote: |
Moi mes grand parents parlent berbere, les tiens parlent ils phénicien?
| Tes grands parents ont pu sauvegarder leur langue, les miens non... Quote: |
Ethniquement parlant, aucun arabe n'est arabe ... je te rappele que les vrais arabes se trouvent au Hejaz et au Yemen ...
| Alors ce sont eux les Arabes... Quote: |
De la même facon que l'on peut être Libanais ET Arabe en même temps,
| On peut être Berbère parlant l’Arabe (Berbères Arabisés), Libanais parlant l’Arabe (Libanais Arabisés), mais pas les deux à la fois. Quote: |
peut tu ratracer avec pureté ta descendance sans inclure aucun arabe
| mais.... tu disais plus haut qu’ "être Arabe ne se définit pas par son sang, mais par sa langue" Quote: |
alors que ton propre nom de famille est arabe !
| Comment tu as su que mon nom de famille est Arabe? Désolé, il ne l’est pas.
Pourrais-tu me donner en exemple quelques noms de famille Arabes?
90% des noms des villes et villages du Liban sont d’origine Araméen/Syriaque et non pas Arabe... les 10% restants ont été nouvellement arabisés. Quote: |
Ta propre définition m'exaspere : asiatiques? levantins? méditeranens? lequel des 3 alors? l'Algérie et la Croatie sont 2 pays méditerranéens aussi ...
| la Mauritanie, les îles Comores et le Liban sont des pays Arabes...et pourtant rien ne les unit (a part la langue officielle qui est l’Arabe). Rien n’unit l’Australie à l’Angleterre (a part la langue) et pourtant l’Australie n’est pas Anglaise, mais Anglophone. Quote: |
Avicenne ou Ibn Sina (en arabe : الشيخ الرئيس، ابو علی حسين بن عبدالله بن سينا, Abu Ali al Hosein Ibn Abdallah Ibn Sina) était un philosophe, médecin et mystique musulman, il naquit en 980 à Afshéna, près de Boukhara dans la région de l'actuel Iran, et mourut à Hamadan en 1037.
| ça fait de lui un Perse, non? Quote: |
n'a t'il jamais renier son arabité? alors que sa mère était juive!
| Je ne savais pas que l’Arabité pouvait être comparée à une religion Quote: |
Averroès ....c'est bien marqué ARABE, car ceux ci, étant ethniquemetn berbere, espagnols ou libanais, se considerait comme ARABE et fier d'y appartenir.
| Quote: |
Abu'l Walid Muhammad ibn Rushd de Cordoue (né en 1126 à Cordoue en Andalousie, Espagne - mort le 10 décembre 1198, à Marrakech, Maroc), latinisé en Averroès, de son nom complet ʾAbū l-Walīd Muhammad bn ʾAḥmad bn Muhammad bn Ahmad bn Aḥmad bn Rušd أَبُو ٱلْوَلِيد مُحَمَّد بْن أَحْمَد بْن مُحَمَّد بْن أَحْمَد بْن أَحْمَد بْن رُشْد, est à la fois un philosophe, un théologien islamique, un juriste, un mathématicien et un médecin arabe du XIIe siècle.
| Wikipedia ne differencie pas entre Arabe et Musulman. Pour eux, c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf.
Pourrais-tu me donner en exemple UN seul philosophe, théologien, mathematicien, Calife, medecin, Musulman d’origine Libanaise?
LNA | | | | | Registered Member
18th January 2006
Lebanon not arabic, there is a similar thread in the political forum, go take a look  | | | | | Registered Member
Offline Posts: 465 Thanks: 0
Last Online: 5th March 2007 Join Date: Mon Jan 2006 | Re: Être Arabe -
20th January 2006
Originally Posted by LebanesePride Lebanon Not Arabic, 100%.
nation (excuse my french), le fait que tu te consideres arabe est un sentiment personnel que tu ressens, et que beaucoup dautres (moi inclus) NE PARTAGENT PAS.
Je ne ressens aucune similarite avec un saoudien, ou maroccain,... du moins pas plus que je nen ressens avec un francais ou un americain.
Essayer de presenter lidentite arabe comme un FAIT est inutile.
Language commun? On parle francais, anglais.... Si un francais parle arabe, deviendra-t-il arabe? non
Origine commune? On ne l'a pas, meme pas avec tous no freres libanais.
Histoire commune? Pas du tout!
On partage une page de notre histoire avec les "arabes", et meme la plus grande partie de cette histoire est constituee d'hostilite et d'aggressions.
Un sentiment qu'on est lies? On est lies aux arabes, comme a beaucoup dautres, par la proximite geographique. Ca cree des liens, oui.
Mais de la a parler didentite, alors non. Tout le monde est libre de ressentir ce qu'il veut, mais quand toi ou d'autres disent que LES LIBANAIS sont arabes,
je crois que cest la de la discrimination envers moi et dautres qui ne se considerent pas arabes.
Cest une oppression de ce que je considere est mon identite et mon heritage culturel, qui est bien different de celui des arabes.
Jamal Abd el Nasser est pour moi un tyrant qui a essaye de dissoudre mon identite.
On a tous la carte d'identite libanaise, ou le droit legal ou moral de l'avoir.
Notre identite libanaise commune est UN FAIT, notre nation existe.
Pourquoi chercher d'autres. | Qui tu assure que notre origine n est pas la meme? | | | | | Registered Member
Offline Posts: 465 Thanks: 0
Last Online: 5th March 2007 Join Date: Mon Jan 2006 | Re: Être Arabe -
20th January 2006
Originally Posted by LebanesePride Lebanon Not Arabic, 100%.
nation (excuse my french), le fait que tu te consideres arabe est un sentiment personnel que tu ressens, et que beaucoup dautres (moi inclus) NE PARTAGENT PAS.
Je ne ressens aucune similarite avec un saoudien, ou maroccain,... du moins pas plus que je nen ressens avec un francais ou un americain.
Essayer de presenter lidentite arabe comme un FAIT est inutile.
Language commun? On parle francais, anglais.... Si un francais parle arabe, deviendra-t-il arabe? non
Origine commune? On ne l'a pas, meme pas avec tous no freres libanais.
Histoire commune? Pas du tout!
On partage une page de notre histoire avec les "arabes", et meme la plus grande partie de cette histoire est constituee d'hostilite et d'aggressions.
Un sentiment qu'on est lies? On est lies aux arabes, comme a beaucoup dautres, par la proximite geographique. Ca cree des liens, oui.
Mais de la a parler didentite, alors non. Tout le monde est libre de ressentir ce qu'il veut, mais quand toi ou d'autres disent que LES LIBANAIS sont arabes,
je crois que cest la de la discrimination envers moi et dautres qui ne se considerent pas arabes.
Cest une oppression de ce que je considere est mon identite et mon heritage culturel, qui est bien different de celui des arabes.
Jamal Abd el Nasser est pour moi un tyrant qui a essaye de dissoudre mon identite.
On a tous la carte d'identite libanaise, ou le droit legal ou moral de l'avoir.
Notre identite libanaise commune est UN FAIT, notre nation existe.
Pourquoi chercher d'autres. | Qui tu assure que notre origine n est pas la meme? | | | |  | | |
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | |
Posting Rules
| You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off | | | |