I guess the source of the problem is us, lebanese... Ads are addressed for an audience and consequently it is based on the audience's reactions that the level of creativity is set.
Unfortunately, We are just too lenient and too reggressive.. whilst we used to be more demanding.
And this is reflected in the ads, the TV programs, the new singers, etc... welcome to Lebanon's dark ages
Tazzzi,
naturally there are exceptions and we can still find a few good ads like FPM ads and the one you named (except for hte almaza ad "mamnou3 al tajamou3at" Bof... They have the don't drink and drive ad that is not bad though)
Quote:
|
Originally Posted by coralie phoenix resurection
il faut savoir que lapub ainsi que les films sont l'image de la societe !
je veux dire par la qu'en regardant ou ecoutant ces pub nous avons une idee claire de la presente situation de notre societe ! |
Bingo! Tu as mis le doigt sur le VRAI probleme!! Et c'est bien pour cela que j'ai conclu mon post en disant qu'on a entame notre propre "3assir al jahiliya"
Quote:
|
2- le peuple et la mentalite on subit un changement radical due aussi a un apauvrissement et a un etat general d'education qui va a reculon , les gens aiment de plus en plus le hechlek dechlek ra2assni ya gada3 a la pub courte distinguee mais eficace !
|
C'est pas necessairement une question d'education puisqu'on rencontre des titulaires de DEA qui raffolent de tout ce qui est ridicule!
Le probleme c'est la culture... Malheureusement le peuple libanais n'est plus exigeant et accepte de se faire berner et meme abrutir. Il faut ajouter a cela, et je le dis vraiment a contre-coeur, le manque de culture aigu chez le peuple libanais.. Heureusement il y a des exceptions mais c'est juste une minorite...
Quote:
|
Originally Posted by 7-ayyar the best billboard was last year's "keep ur eyes on the road" one (wen they showed girls in bikini.........but a lot of ones painted the women in black.........but it bwas a gr8 idea... |
Such an ad is not great. Women are NOt object.