Qwiw,
le prix du kilowatt fourni par une éolienne est le plus cher de tous. Ce n'est pas un mythe.
Pour ma part, les éoliennes sont les pires dans les énergies renouvelables que ce soit au niveau du prix ou pour leur bilan écologique. A l'opposé, les panneaux solaires les meilleurs (mon choix personnel : panneaux et centrales solaires).
Ce que je voulais avancer, c'est que les énergies renouvelables ne sont pas une source continue d'énergie fiable. Pour que ces sources soient continues il faut des accumulateurs (qui emmagasinent l'énergie et la redistribue en cas de besoin, pour cela, il faut qu'il y ai déjà un surplus!), qui à part couter très cher aussi, sont sources de polluants. Pour les éoliennes, leur production est très aléatoire puisqu'elles dépendent du vent, et il faut aussi savoir qu'
en cas d'absence de vent une éolienne consomme de l'énergie!!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer d'atteindre une certaine indépendance énergétique, je voulais juste
prévenir que les solutions miracles n'existent pas. Tout à un prix, que ce soit en dollars ou en bilan écologique. Il faut faire les bons choix et non pas partir dans tous les sens : ce qui risque d'amener plus de problèmes que de solutions!