Quote:
|
Originally Posted by nation Qu'est-ce que être Arabe? |
etre Arabe c'est une race , une culture ,un mode de vie ,une mentalité c'est aussi un peuple et une culture caracterisé par une Religion
prédominante : l'Islam .
Cette question est sans doute une que l'on a le plus parler d'elle depuis que ce forum existe. Mais bon comme le forum français est encore récent, on peut se permettre de revenir dessus.
Quote:
|
Originally Posted by nation Être Arabe, c'est quoi? Est-ce que c'est croire en la célébre phrase 22 États mais une nation? |
En tant que Libanais je ne m'identifie pas du tout a cette soit disante nation de 22 Etats je me sens bcp plus proche d'1 Grec ou 1 Chypriote plutot que d'1 Soudanais ,1 Algerien ou 1 Etiopien avec qui je n'ai rien en commun ...
Quote:
|
Originally Posted by nation Je n'ai jamais nié mon arabité. Je suis fier de me dire arabe et personne au monde m'enlèvera cette fierté. |
Excuse moi (sans vouloir manquer de respect) mais permet moi de te dire qu'il n y a pas vraiment de quoi etre fier d'etre Arabe tu n'as qu a voir c est quoi ces gens et la facon dont ils sont percus dans le monde .
Quote:
|
Originally Posted by nation Tout d'abord, je suis arabe car je parle la langue arabe |
Des peuple Africains parlent Francais ils ne vont pas pour autant se considerer comme des Europeens .
Quote:
|
Originally Posted by nation sur ça je ne crois pas que beacoup peuvent nier que nous parlons la langue arabe. |
Les Chretiens Libanais parlaient L'Arameen la langue du Christ(meme dans certaines regions Libanaises on parlait cette langue jusau en 1700) mais nous fumes arabisés par force par l'occupant Arabe .
Quote:
|
Originally Posted by nation Je vis dans un pays étranger et je vous le dis sérieusement losque j'entends quelqu'un parler arabe, cela me réchauffe le coeur et je suis attiré vers lui sans raisons précises que cela soit un Libanais, un Syrien, un Égyptien ou même un Algérien. |
Je vis également dans 1 pays étranger tous mes amis sont des Libanais et certains Europeens (c a d des non Arabes) les Arabes sont vraiment le genre de gens que j'evite et que je ne frequenterais pas ,qd 1 personne Arabe vient vers moi ma ba3teeh wejj (comme on dit en Libanais)
Quote:
|
Originally Posted by nation Ses gens nous ressemblent, |
La difference entre les Libanais et les Arabes est frappante , à l etranger j ai constate qu on ressemble bcp plus à des Juifs qu à des Arabes .
Dans tous les cas qd je parle avec des Europeens j'entends tjrs des phrases du styles "c'est bizarre mais vous les Libanais vous etes tres differents des autres Arabes..." une facon indirecte de dire qu on est plus civilises que ces gens .
Quote:
|
Originally Posted by nation Devrais-je vous rappeller toutes les découvertes et les sciences crées par les Arabes. |
ca c'est du passé , de nos jours qu est ce qu ils ont cree à part le terrorisme et quelques theories pourries comme le Nasserisme ?
Quote:
|
Originally Posted by nation Sachez que parmi les grands arabes existent de grands arabes chrétiens. |
ce sont des Chretiens arabisés et non pas des Arabes Chrétiens nuance ! tu peux m'en nommer ? je suis curieux de savoir ...
Je comprend que des Libanais Musulmans se rapprochent des Arabes du fait de la Religion en commun etc ... je respecte .
mais je trouve completement ridicule qu 1 Libanais Chretien clame etre Arabe c'est comme par exemple si 1 Afro Americain veuille se faire passer pour 1 blanc .
Quote:
|
Originally Posted by nation devrais-je vous rappeller que les chrétiens détenaient des postes clés dans l'empire arabe. |
au temps de l'empire Arabe les Chretiens etaient des dhimmis cad des citoyens de deuxieme categorie . Ya3ne plz ya NATION balla 7ake balla ta3me w 3ifna el leile be hel 3ouroubit el tuuuuut !
Quote:
|
Originally Posted by nation J'admire Gamal Abdel Nasser, |
Probablement le dictateur le plus raté de l'histoire moderne ...
Quote:
|
Originally Posted by nation Toute une nation sous un même drapeau : de l'Atlantique jusqu'au Tigre. Qui n'a jamais révé. |
Qui n'a jamais revé ??!!! c'est mon cauchemard
J'aurais beaucoup plus apprecie si tu aurais dit etre fier d'etre Libanaise (ou Libanais) et je trouve ce nationalisme arabe mal placé et infondé